logo Sports.fr

Kylian Mbappé victime d'une profonde injustice ?

Kylian Mbappé victime d'une profonde injustice ?
Publié le
Cible de nombreuses critiques depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé peut pourtant se targuer d’une saison réussie sur le plan individuel.
Kylian Mbappé a frappé fort, dimanche, lors du Classico. Titularisé à la pointe de l’attaque madrilène, l’ancien Parisien s’est en effet fendu d’un triplé, inscrivant deux buts en moins de quinze minutes en début de match avant d’ajouter une troisième réalisation en seconde période.

Las, les efforts du champion du monde tricolore n’auront pas suffi pour le Real Madrid. Pour la quatrième fois de la saison, les Merengue ont en effet subi la loi des Barcelonais, vainqueurs 4-3 au Stade Olympique de Montjuic et désormais quasi assurés de décrocher un nouveau titre de champion.

https://x.com/sports_fr/status/1922266382621667591

Pour beaucoup, cette rencontre est un bon résumé de la première saison de Kylian Mbappé à Madrid. S’il est en passe de décrocher le titre de meilleur buteur de Liga grâce à ses 27 buts inscrits dans le championnat espagnol, le Real va en effet terminer la saison sans le moindre trophée.

Kylian Mbappé a compris ce qu'était le Real


Invité à noter la saison de Kylian Mbappé, Thomas Roncero, directeur adjoint de AS, n’a pas manqué de souligner cette dissonance. « Si elle avait été accompagnée de plus de titres, je dirais un 9. Je vais lui mettre un 8, mais individuellement il n’est pas loin du 9 », a-t-il ainsi confié, ajoutant: « La saison de Mbappé, si Ronaldo Nazario l’avait faite, nous serions en train de dire des folies. À Madrid, au bout d’une saison remplie d’échecs collectifs, Kylian Mbappé est l’une des individualités les moins critiquées. »

« J’ai eu des doutes jusqu’en novembre. L’adaptation à Madrid est très compliquée, parce que les exigences sont fanatiques, a-t-il encore expliqué. Chaque jour, tu dois être le meilleur, tu dois gagner dans tous les domaines, convaincre des gens malgré les coups de pied qu’ils te donnent. Ici, il faut être la star tous les jours. Depuis qu’il a compris ce qu’est Madrid, il me semble être un joueur fait pour le Real. Un joueur qui va marquer une époque. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme