logo Sports.fr

Kylian Mbappé, gros changement annoncé !

Kylian Mbappé, gros changement annoncé !
Publié le
La présence d’un Kylian Mbappé en pleine forme pourrait changer la donne, dimanche prochain, lors du Classiso, deux semaines après la finale de la Coupe du Roi perdue par le Real Madrid.
Le Real Madrid n’abdique pas. Eliminés dès les quarts de finale de la Ligue des champions, une nouvelle fois battu en finale de la Coupe du Roi par le Barça, trois mois après l’humiliation subie lors de la Supercoupe d’Espagne, les Merengue continuent d’entretenir leurs maigres espoirs de remporter la Liga.

Dimanche, face au Celta Vigo, les hommes de Carlo Ancelotti ont une nouvelle fois tremblé malgré trois buts d’avance peu après le retour des vestiaires mais ont finalement réussi à l’emporter 3-2, restant ainsi à quatre longueurs de retard du Barça en tête de la Liga. Et ce à une semaine du choc face aux Blaugrana au Camp Nou.

https://x.com/sports_fr/status/1919129070102585629

Le Real Madrid n’aura d’autre choix que de l’emporter et la tâche s’annonce forcément ardue, deux semaines après la victoire des Barcelonais en finale de la Coupe du Roi. Mais cette fois, les Madrilènes pourront s’appuyer sur un Kylian Mbappé en pleine forme. Dimanche, l’ancien Parisien s’est en effet offert un doublé et sera une fois encore le meilleur atout des Merengue.

Kylian Mbappé n'est plus qu'à un but de Robert Lewandowski


« Mbappé va être un joueur très, très important dimanche en ce sens, a d’ailleurs confié Carlo Ancelotti à l’issue de la rencontre face à Vigo, dimanche. Comme le Barça a une ligne défensive très haute, ses mouvements dans leur dos vont être très importants et décisifs. Plus il le fera, mieux ce sera pour nous. »

Et Kylian Mbappé aura d’autant plus à cœur de briller que grâce à ce doublé, il s’est totalement relancé dans la course au titre de meilleur buteur en Liga. Avec désormais 24 buts au compteur, il est en effet revenu à une petite longueur de Robert Lewandowski. Et avec 36 buts toutes compétitions confondues, le Bondynois n'est plus également qu'à un but du record d'Ivan Zamorano, meilleur buteur historique du Real pour une première saison.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme