logo Sports.fr

Kylian Mbappé face à la maladie

Kylian Mbappé face à la maladie
Publié le
Longuement interrogé à la télévision espagnole, Kylian Mbappé a expliqué connaître des footballeurs en proie à la dépression.
Kylian Mbappé a connu des débuts pour le moins compliqués au Real Madrid. Que ce soit sur le terrain, où il avait du mal à s’accommoder de son positionnement dans l’axe et semblait à court de forme, comme en dehors, avec en point d’orgue ces quelques jours passées en Suède au terme desquels il fut accusé de viol par une jeune Suédoise.

Le Bondynois semblait au plus mal et certains n’hésitaient pas à affirmer qu’il était victime de dépression. Des rumeurs battus en brèche par le champion du monde tricolore. « J'ai eu des moments où j'étais fatigué mais je n'étais pas en dépression. Il y a des gens qui font vraiment des dépressions, il faut les aider. A un moment j'ai eu un épuisement. Je n'ai pas eu de tranches de repos, j'ai eu des déceptions sportives. C'est parler pour parler, c'est gratuit », avait-il confié à Mouloud Achour sur le plateau de Clique.

https://x.com/sports_fr/status/1909096533993070895

Quelques semaines plus tard, l’ancien Parisien avait relancé les rumeurs en affirmant avoir touché le fond à Bilbao. « Je voulais le dire clairement parce que je ne voulais pas jouer avec ce genre de choses », a-t-il confié à ce sujet lors de son interview accordée à La Sexta ce dimanche.

Kylian Mbappé ne regarde pas les réseaux sociaux mais...


« Je connais des gens qui souffrent de dépression, des coéquipiers, a-t-il renchéri. C'est un problème sérieux, il y a des gens qui souffrent et aussi des footballeurs qui ne le disent pas. Nous ne sommes pas des super-héros, nous sommes humains et il y a des gens qui ont des problèmes pour gérer cela. »

Et la dépression est d’autant plus patente dans le sport actuel que les sportifs de haut niveau doivent composer avec de violentes attaques sur les réseaux sociaux. Eux ou leurs proches. « Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Je m’en moque », a-t-il assuré à ce sujet, ajoutant néanmoins au sujet de ses proches: « Il est plus difficile de protéger ceux qui m'entourent. Nous sommes dans une bulle, mais parfois les gens qui sont proches de nous souffrent. J'essaie de faire de mon mieux, j'essaie de leur dire que ça fait partie du métier, un jour on est Dieu et l'autre jour on est le diable. C'est notre travail. À chaque match, je sais ce qui peut arriver, pour le meilleur ou pour le pire, mais les gens de l'extérieur ne gèrent pas la pression de la même manière.» 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme