logo Sports.fr

Jules Koundé, c’est terminé !

Jules Koundé, c’est terminé !
Publié le
Si le Barça a fait le travail, mardi, face à Majorque à l’occasion de la 33e journée de Liga, s’imposant 1-0 au Camp Nou, Jules Koundé est resté sur le banc et a vu sa folle série prendre fin.
Le FC Barcelone ne lâche rien. Trois jours après leur victoire renversante décrochée face au Celta Vigo, les Blaugrana ont l’ont en effet emporté 1-0 contre Majorque grâce à un but de Dani Olmo au retour des vestiaires. De quoi permettre eu club catalan de conforter sa première place au classement avec désormais sept points d’avance sur le Real Madrid et un match en plus.

Grâce à cette victoire, le Barça a également parfaitement lancé la séquence décisive qui attend les hommes d’Hans-Dieter Flick. Samedi, le Barça a en effet rendez-vous avec le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi avant un nouveau Classico, quinze jours plus tard, qui s’annonce crucial dans la course au titre. Et entre-temps, le Barça disputera ses deux matches face à l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions…

https://x.com/sports_fr/status/1914892961457860975

Pour préparer au mieux cette quinzaine décisive, Hans-Dieter Flick avait décidé de faire souffler plusieurs de ses cadres. Si Lamine Yamal et Gavi étaient titulaire, Robert Lewandowski était en tribunes et Raphinha ou Jules Koundé étaient sur le banc. Et à l’inverse de l’attaquant brésilien, l’international tricolore n’est pas entré en jeu. De quoi mettre fin à son incroyable série de 104 rencontres jouées consécutivement avec son club et l’équipe de France.

Jules Koundé dans "une forme fantastique"


L’ancien Bordelais n’avait plus manqué un match depuis le 25 novembre 2023 et un match de Liga contre le Rayo Vallecano. Cette folle série lui avait valu d’être le footballeur le plus utilisé au monde en 2024 avec pas moins de 70 rencontres disputées au cours de l’année et ce alors que le défenseur catalan a récemment appelé à grève pour protester contre les calendriers surchargés.

De son côté, Hansi Flick s’était amusé de cette situation en conférence de presse, vendredi. « Le problème avec Koundé, c’est que si un jour je lui dis qu’il a 30 minutes de moins d’entraînement, il va aller courir à Sitges ! Donc je préfère qu’il donne tout pour l’équipe et qu’il court sur le terrain. Il est dans une forme fantastique », avait-il lancé. L’intéressé était de son côté partagé.

« Quelque part, c'est une fierté parce que je suis disponible, c'est l'une de mes forces, a ainsi récemment confié Jules Koundé. C'est une fierté d'avoir la confiance des coachs et de l'équipe. D'un autre côté, c'est vrai que c'est beaucoup trop de matchs. J'en ai déjà assez parlé sur le calendrier qui s'intensifie, avec notamment la création de la Coupe du monde des clubs, qu'on ne jouera pas mais je pense à mes collègues. On est vraiment en train de tuer le football. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme