Joselu replace le Real en tête

Du travail bien fait. Après deux dernières victoires poussives contre Almeria et à Las Palmas, le Real Madrid a été nettement plus serein ce jeudi pour s’imposer sur le terrain de Getafe (0-2), en match en retard de la 20e journée de Liga.
Les Merengues ont pu compter sur l’efficacité de leur avant-centre, Joselu. Préféré à Rodrygo, l’international espagnol a marqué deux jolis buts de n°9: une tête sur un centre de Lucas Vazquez (14e), et un joli contrôle orienté du droit pour enchaîner sur une frappe du gauche, sur un service de Vinicius (56e).
Un nouveau blessé pour le Real
Joselu aurait même pu être passeur décisif pour Vinicius, si le Brésilien ne s’était pas montré aussi maladroit devant le but (63e, 69e), mais le Real Madrid n’a pas tremblé, car Getafe, qui a trouvé le poteau (73e), n’a jamais pu réduire l’écart.
JOSELU WHAT A GOAL!! pic.twitter.com/kYMgqzXY6c
— TC (@totalcristiano) February 1, 2024
Le Real Madrid reprend ainsi la tête du classement avant de recevoir l’Atlético de Madrid (3e) puis Gérone (2e), dans une série qui pourrait décider du sort de la Liga. La mauvaise nouvelle c’est que Carlo Ancelotti pourrait avoir perdu un autre défenseur, Antonio Rüdiger, qui a dû céder sa place à Eduardo Camavinga à la mi-temps.