logo Sports.fr

Jean-Pierre Papin, la triste annonce

Jean-Pierre Papin, la triste annonce
Publié le
Entraîneur de la réserve de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin ne sera pas conservé la saison prochaine.
L’Olympique de Marseille aura connu une saison faste, bien qu’agitée. La meilleure illustration en est évidemment la qualification des Ciel et Blanc pour la Ligue des champions, les hommes de Roberto de Zerbi pointant toujours à la deuxième place de la Ligue 1 avant de recevoir Rennes ce week-end à l’occasion de la dernière journée du championnat.

Mais la saison aura également été bonne pour les féminines, deuxièmes de la D2 et donc en passe de remonter en D1 Arkema. De même, les U19 et U17 nationaux ont tous les deux été sacrés. Il n’y a finalement qu’une ombre au tableau : la cinquième place de l’équipe réserve dans sa poule de Nationale 3.

https://x.com/sports_fr/status/1906197445236682806

Et à en croire RMC Sport, Jean-Pierre Papin, l’entraîneur de l’équipe Pro 2, n’aura pas l’occasion de faire enfin remonter la réserve en Nationale 2. En fin de contrat, l’ancien attaquant marseillais ne sera pas conservé cet été, les dirigeants phocéens ayant déjà une idée très précise sur l’identité de son successeur.

Jean-Pierre Pain conservé dans un rôle symbolique ?


Pour autant, JPP pourrait rester à l’OM dans un rôle encore à définir et qui n’aurait qu’une portée très symbolique. Des discussions en ce sens ont récemment eu lieu entre le natif de Boulogne-sur-Mer et Pablo Longoria, le président olympien continuant de vouloir que le club marseillais entretienne un lien avec ses anciennes gloires. Et ce malgré le passif de l’ancienne idole du Vélodrome...

« Aujourd’hui, si tu veux mettre en place un projet avec plus d’exigence et malgré tout le respect que j’ai pour lui, tu ne peux pas le faire avec Jean-Pierre Papin qui, parfois, s’assoit sur sa glacière pour jouer à son téléphone pendant les entraînements », a récemment confié le journaliste Romain Molina au sujet de celui qui a également été en conflit avec Ali Zarrak, le responsable de la Pro 2 du club marseillais, accusé par l’ancien attaquant de trop se mêler des choix sportifs, des compositions d’équipes jusqu’aux temps de jeu délivrés aux joueurs.

« A un moment donné, il y a des règles. Si on te dit que tu ne peux pas aller à poil dans le jacuzzi avec les pros, que tu ne peux pas venir avec le maillot d’une autre équipe car on l’interdit aux jeunes (c’était le maillot de Montpellier en l’occurrence)…, avait renchéri le journaliste.Pour le déplacement à Lens, il y a rendez-vous à 8h45, lui arrive à 9h15, ils ont failli louper le train… Il a dit une fois qu’il y avait un rendez-vous médical pour sa famille alors qu’il était en train de boire du champagne en loges pour un événement facturé par sa boîte d’image. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme