logo Sports.fr

« Je suis devenu fou »: Filles et alcool, cet ex de l’OM raconte

« Je suis devenu fou »: Filles et alcool, cet ex de l’OM raconte
Publié le

C’est l’un des joueurs qui a marqué le championnat de France lors de la première décennie du XXIe siècle. Champion de France à deux reprises (en 2009 avec Bordeaux et 2010 avec Marseille), Souleymane Diawara a également glané quatre Coupes de la Ligue et trois Trophées des champions. Le puissant défenseur sénégalais a même eu droit à certains honneurs du côté de l’OM, puisque son numéro a été retiré (avant d’être réattribué à Patrice Evra en 2017). Mais l’homme est également connu pour son amour de la fête. Et il en a raconté une.

Dans un entretien publié dimanche par L’Équipe, Souleymane Diawara a donc évoqué une soirée datant de 2004, au moment de la victoire de Sochaux en Coupe de la Ligue. « Le président Plessis, avec son cigare, nous a tous emmenés au Duplex, une boîte située près de l’Arc de Triomphe. Je connaissais à peine Paris et là, je suis devenu fou en découvrant des filles sapées comme jamais, l’alcool à volonté, la classe de l’endroit…»

Impressionné par Brandao

Une soirée gravée à jamais dans la mémoire de l’ancien défenseur désormais âgé de quarante-cinq ans. « Moi, j’étais habitué à la ‘Belle Époque’, ce n’était pas le même standing disons. Donc tout est de la faute de Plessis (sourire). C’est lui qui m’a fait goûter aux nuits parisiennes. » Pour autant, Diawara ne se considère pas comme le fêtard ultime. Un titre qu’il décernerait plus volontiers à un ancien coéquipier de l’OM, Brandao.

« Certains étaient pires que moi, mais comme ils sont devenus entraîneurs, on ne va pas les griller. Mais je peux citer Brandao, qui m’impressionnait parce qu’il sortait en semaine. […] Je captais toujours Brandao à l’entraînement quand il était sorti la veille. Entre fêtards, il y a des regards qui ne trompent pas… » Aujourd’hui, et comme le rapporte le quotidien sportif, Souleymane Diawara a troqué son short et ses crampons contre un costume de patron. Il gère des sociétés de ramassage d’ordures dont l’activité se concentre au Sénégal ,en Guiniée Conakry et au Togo.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme