Inter Milan

La finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan aura fait de très nombreux déçus. Car les supporters parisiens ne sont les seuls à enrager contre les modalités d’attribution des billets pour la grande finale, qui doit se dérouler, samedi, à Munich. Il en est de même chez les Nerazzuri.
Les dirigeants milanais ont en effet décidé d’attribuer les précieux sésames aux abonnés les plus fidèles, sans distinction de secteur. De quoi provoquer la colère des ultras puisque selon L’Equipe, une grande partie des groupes de supporters n’a pas obtenu de billets.
https://x.com/sports_fr/status/1926824878239371488
Et c’était bien là la volonté de la direction de l’Inter, marquée au fer rouge par le scandale révélé par l’enquête Doppia Curva après la finale de la Ligue des champions 2023 perdue face à Manchester City. Cette vaste enquête judiciaire a mis en évidence les liens entre la mafia calabraise et les puissants groupes ultras des deux clubs de football de la ville, l’Inter et le Milan AC.
La colère de la Curva Nord
Un procès se tient depuis plusieurs semaines et vendredi, le parquet de Milan a requis près de 100 ans de prison contre les seize accusés pour association de malfaiteurs aggravée par des pratiques mafieuses. Parmi les seize personnes jugées figure notamment Renato Bosetti, responsable de la Curva Nord, principal groupe ultra de l'Inter Milan, depuis le meurtre d'Antonio Bellocco, héritier de l'une des plus puissantes familles de la mafia calabraise, la 'Ndrangheta.
Mais la justice italienne n’est pas la seule à s’être intéressée au dossier. Il en a été de même de la commission de discipline de la Fédération Italienne, cette dernière infligeant 70 000 euros d’amende à l’Inter Milan et un match de suspension à Simone Inzaghi après avoir mis à jour une entente entre l’entraîneur milanais et le chef de la Curva Nord.
Le groupe d'ultras est vent debout et a appelé ses abonnés à manifester ce lundi soir devant le siège du club. « Tous les groupes sont exclus des honteuses modalités de vente de billets et personne n’entrera au stade», a fait savoir la Curva Nord dans un communiqué.