logo Sports.fr

Ibrahimovic démolit l’Inter Miami et se lâche sur Messi

Ibrahimovic démolit l’Inter Miami et se lâche sur Messi
Publié le
Présent au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta pour assister au huitième de finale du Mondial des clubs entre le PSG et l’Inter Miami (4-0), Zlatan Ibrahimovic a eu des mots très durs à l’endroit de la franchise floridienne.
La marche était trop haute pour l’Inter Miami. Comme on pouvait s’y attendre, la franchise floridienne a été balayée par le Paris Saint-Germain (4-0), dimanche soir en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Le parcours s’arrête donc là pour Lionel Messi et ses partenaires.

Présent au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, Zlatan Ibrahimovic a été invité à la fin du match en zone mixte à réagir à cette lourde défaite subie par l’Inter Miami et Lionel Messi. Et s’il n’a pas été tendre avec la formation dirigée par Javier Mascherano, le géant suédois s’est en revanche montré très élogieux à l’égard de l’icône argentine.

https://x.com/sports_fr/status/1939631080220299728

« La défaite de Messi ? Non, non, ne parle pas de la défaite comme si c’était sa faute ! Messi n’a pas perdu, l’Inter Miami l’a fait ! Avez-vous vu cette équipe ? Messi joue parmi des statues, pas des coéquipiers ! S’il était dans une vraie équipe, à Paris, à Manchester, dans n’importe quelle grande équipe, tu aurais vu le vrai lion », a ainsi retorqué l’ancien Parisien avec sa verve habituelle.

Ibrahimovic: « Messi joue parmi des statues, pas des coéquipiers ! »


« Messi ne joue que parce qu’il aime le jeu, parce qu’il peut encore faire ce que 99% des joueurs ne peuvent pas, a ajouté Zlatan. Mais il est entouré de ceux qui courent comme s’ils portaient des sacs de ciment ! Il n’y a pas d’entraîneurs, pas de stars, même pas de joueurs qui comprennent comment se déplacer sans ballon ! »

Et le directeur sportif de l’AC Milan d’en remettre une dernière couche: « Tu veux blâmer Messi ? Quand il joue avec Ronaldo, avec Mbappé, avec Haaland, avec Zlatan. Alors tu pourras parler ! Mais aujourd’hui ? Non, non, non. Ce n’est pas le Messi que je connais, c’est un grand fantôme qui joue dans un cirque ! Mais attention si vous lui donnez une vraie équipe il va encore brûler le stade ! Parce que tout simplement, Messi est toujours Messi, mais aujourd’hui, ce n’est pas sa défaite, c’est la défaite de l’Inter Miami et du football. » Messi appréciera, ses coéquipiers beaucoup moins…
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme