logo Sports.fr

Humilié avec l’Inter Miami, Lionel Messi se lâche sur le PSG !

Humilié avec l’Inter Miami, Lionel Messi se lâche sur le PSG !
Publié le
Malgré le divorce houleux et la correction reçue en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, Lionel Messi a eu des mots doux pour son ancien club.
L’Inter Miami n’a pas fait le poids, lundi, en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs face au PSG. Après l’ouverture précoce du score par Joao Neves, les récents vainqueurs de la Ligue des champions ont en effet déroulé et menaient déjà 4-0 à la pause. L’essentiel était fait et le club de la capitale a pu gérer son avantage en seconde période.

Forcément très attendu face à son ancienne équipe, Lionel Messi a vécu une rencontre très difficile et a été incapable de faire la différence. Si ce n’est sur une tête après un centre de Jordi Alba, l’Argentin n’a jamais été en position de marquer et les retrouvailles ont parfois tourné à l’humiliation.

https://x.com/sports_fr/status/1939388686254121069

L’Argentin n’en a pas moins apprécié le visage affiché par son équipe. « L'Inter Miami a donné une bonne image. Nous avons essayé de faire de notre mieux », a-t-il ainsi confié au média DSports, impatient de passer à autre chose: « Nous devons penser à la suite, au championnat nord-américain et à rien d'autre. »

Lionel Messi sans rancune


L’ancien Barcelonais a également rendu un hommage appuyé à son ancien club. « C’est une grande équipe, qui vient de remporter la dernière Ligue des champions et la vérité c'est qu'elle est très bonne », a-t-il soufflé avant d’évoquer ses retrouvailles avec certains joueurs parisiens : « Ils étaient des coéquipiers avec qui j'ai eu une très bonne relation lors des deux années que j'ai passées à Paris. »

« Il en reste peu de mon passage au club, a-t-il ajouté. Avec ceux qui restent et avec tout le monde, j'ai eu une très bonne relation. Nous avons partagé beaucoup de choses ensemble. Avec les nouveaux, je n'en ai pas partagé, c'est vrai mais il y a toujours du respect avec tous et je suis très reconnaissant de ça, du traitement des gens et aujourd'hui, une fois de plus, comme toujours. »  
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme