logo Sports.fr

Hervé Renard se lâche sur le Rassemblement national

Hervé Renard se lâche sur le Rassemblement national
Publié le , mis à jour le
Sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a dit tout le mal qu’il pensait du Rassemblement national en marge du second tour des élections législatives.
Ce dimanche, les Français sont une nouvelle fois appelés aux urnes, à l’occasion du second tour des élections législatives. Après son succès lors du premier acte, le Rassemblement national serait toutefois assez loin d’obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les derniers sondages. Une bonne nouvelle, selon Hervé Renard, qui craint le pire en cas d’arriver au pouvoir du parti dirigé par Jordan Bardella et Marine Le Pen.

« Je pense qu'il va y avoir quelques soucis parce que l'extrême droite est une idéologie, ce n'est pas un mouvement politique. Et on ne peut pas mener un pays simplement avec une idée », a ainsi lancé le sélectionneur de l’équipe de France féminine au cours d’un entretien croisé avec Thierry Henry dans L'Equipe Magazine.

Renard: « Je pense que ce sera pire, mais cela n'engage que moi »


Et Hervé Renard de poursuivre: « Déjà, ce n'est pas facile à l'heure actuelle, économiquement, par rapport à tout ce qui se passe dans le monde... Alors les gens s'engouffrent dans cette brèche car ils pensent certainement que le monde sera meilleur comme ça. Je pense que ce sera pire, mais cela n'engage que moi. Je ne parle pas avec l'écusson de l'équipe de France, je parle en tant que citoyen. »

Hervé Renard n’est pas le seul dans le milieu du football à prendre position contre le Rassemblement national. Dernièrement, certains joueurs de l’équipe de France, Kylian Mbappé, Jules Koundé et Marcus Thuram en tête, ont invité leurs compatriotes à faire barrage à l’extrême droite.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme