logo Sports.fr

Hatem Ben Arfa, c’est officiel

Hatem Ben Arfa, c’est officiel
Publié le
Hatem Ben Arfa a officiellement perdu son combat judicaire face au PSG, où il a évolué pendant deux ans (2016-2018).
La bataille judicaire entre Hatem Ben Arfa et le Paris Saint-Germain est officiellement terminée. Après avoir fait condamner le club de la capitale en appel à lui verser 100 000 euros de rappels de salaire plus un euro symbolique en mars 2023 pour harcèlement moral, l’ex-attaquant aujourd’hui âgé de 38 ans avait déposé un nouveau recours afin d’obtenir une indemnité de 7,7 millions d’euros.

Déjà débouté aux Prud'hommes, « HBA » a cette fois-ci vu la Cour de cassation ne pas reconnaître les faits de harcèlement moral dénoncés par le joueur, à l'époque où il était sous contrat avec le Paris-Saint-Germain (2016-2018), nous apprend ce vendredi L’Equipe. Les champions de France ont donc obtenu gain de cause.

https://x.com/sports_fr/status/1835600079899570593

Cette décision de justice marque ainsi la fin de ce conflit larvé entre Ben Arfa et le PSG. En effet, tous les recours ont désormais été épuisés. « Cette décision met un terme définitif à une procédure abusive engagée il y a plusieurs années », s'est félicité un source proche du club parisien au quotidien sportif.

Ben Arfa, la mise à l’écart qui n’est pas passée


Transféré au PSG lors du mercato estival 2016, l’ancien Lyonnais a été écarté du groupe professionnel au cours de sa deuxième saison dans la Ville lumière. La raison ? Une remarque jugée déplacée à l’endroit de l’émir du Qatar alors en visite au club. Il n’était ensuite plus réapparu sous le maillot parisien.

Lors de ses deux ans à Paris, Hatem Ben Arfa a disputé 32 rencontres (toutes compétitions confondues) pour 4 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées. Sans club depuis trois ans et son départ du Losc, l’international français (15 sélections, 2 buts) n’a toujours pas officialisé la fin de sa carrière.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme