logo Sports.fr

sport · football

Guy Roux, la triste annonce

Guy Roux, la triste annonce
Publié le 01 juil. 2024 à 11:39, mis à jour le 01 juil. 2024 à 10:05
Alors que les Bleus ont rendez-vous avec la Belgique, ce lundi, pour le choc des huitièmes de finale de l’Euro, Guy Roux craint pour le spectacle.
Six ans après l’inoubliable demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique en Russie, les deux voisins ont de nouveau rendez-vous à l’Euro, cette fois dès les huitièmes de finale. Conséquence de leur parcours poussif durant la phase de poules, les Bleus comme les Diables Rouges ayant dû se contenter de la deuxième place dans leurs groupes respectifs.

Et pour Guy Roux, le choc entre les deux voisins risque de paraître bien fade comparé au spectacle offert en 2018. « J'avais été invité par le président de la République, a-t-il raconté à La Dernière Heure. Je dois dire aussi que j'avais été très impressionné par cette équipe belge qui était pour moi la meilleure du tournoi. Elle était à ce moment-là meilleure que l'équipe de France mais les Bleus avaient été plus réalistes. Mais aujourd'hui, les deux équipes ne sont plus du tout au même niveau, on est bien loin du niveau de 2018. »

"Notre équipe manque de leaders"


« Ça va être un match chiant, un match fermé où les deux équipes ne voudront pas prendre le jeu à leur compte. On peut s'attendre à un match qui dure et qui pourrait très bien finir aux pénaltys », a-t-il pronostiqué, très critiques à l’égard du jeu des Bleus: « Notre attaque compte sur des joueurs particulièrement rapides mais elle manque cruellement de variété dans le jeu. On a deux ailiers qui dribblent beaucoup, percutent et on doit toujours s'attendre à un exploit mais il y a très peu de justesse dans leur jeu. Ils ne font presque aucun centre précis et marquent assez peu.»

« Notre équipe manque de leaders, elle ne trompe pas l'adversaire, elle joue toujours pareil et reste pénible à voir jouer depuis plus d'un an. On a un milieu de terrain avec trois ouvriers, on manque de technicité, de créativité », a-t-il insisté, semblant plus impressionné par le jeu des Diables Rouges: « Si vous n'êtes pas contents de votre équipe, elle a quand même des armes, notamment avec De Bruyne qui est pour moi autant un joueur de classe mondiale que Mbappé. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo