logo Sports.fr

sport · football

Griezmann « cramé », Lizarazu averti Deschamps

Griezmann « cramé », Lizarazu averti Deschamps
Publié le 16 juin 2024 à 15:27, mis à jour le 16 juin 2024 à 13:55
À la veille de l'entrée en lice des Bleus à l'Euro 2024, Bixente Lizarazu a évoqué Antoine Griezmann et le système tactique que pourrait utiliser Didier Deschamps. Avec une petite inquiétude.
Lundi soir à Düsseldorf, l'équipe de France lancera son Euro 2024 pour de bon. Alors que la compétition a officiellement débuté vendredi soir avec une victoire solide de l'Allemagne face à l’Écosse (5-1), Adrien Rabiot et les siens rongent pour l'instant leur frein, eux à qui ils tardent d'entrer sur la pelouse pour affronter l'Autriche (21h), premier de leurs trois adversaires dans le groupe D. Inépuisable à son poste, Antoine Griezmann sera titulaire. Mais la manière dont Didier Deschamps choisira de l'utiliser fait un peu peur à Bixente Lizarazu.

Ce dimanche, le consultant de TF1 a été interrogé sur cette fameuse utilisation du joueur de l'Atlético de Madrid et sa réponse a été franche. Évoquant notamment la possibilité de voir les Bleus évoluer dans un système proche de celui utilisé au Qatar en 2022, l'ancien défenseur international a aussi pris en compte ce qu'il avait vu plus récemment chez les Bleus : « Un changement de jeu par rapport à ce que l'on a vu lors des matchs amicaux. C'est vrai que sur ces matchs amicaux, (Antoine) Griezmann était partout et nulle part. On a l'impression qu'il cherchait sa position, à la fois d'attaque et défensive. »

« Il va falloir un peu gérer ses efforts »


Et Bixente Lizarazu de poursuivre son analyse sur le positionnement du vice-capitaine des Bleus : « On ne le sentait pas complètement à l'aise. Le remettre dans une configuration où il a été très bon au Qatar, sauf en finale où il a semblé un peu épuisé, ça peut le mettre dans les meilleures conditions possibles. » Mais le consultant de l'émission Téléfoot de prévenir indirectement Didier Deschamps : « Si on va dans ce système-là, il va quand même falloir un peu gérer ses efforts pour ne pas qu'il finisse cramé à la fin de la compétition. »

L'ancien du Bayern Munich anticipe donc la possibilité que, comme lors de la Coupe du monde 2022, Antoine Griezmann ne parviennent pas à tenir la distance physique jusqu'au bout s'il n'est pas un peu ménagé par moment par son sélectionneur. Tout cela évidemment avec la perspective de voir les Bleus disputer la finale.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo