logo Sports.fr

sport · football

Griezmann, coup de théâtre annoncé pour France-Belgique

Griezmann, coup de théâtre annoncé pour France-Belgique
Publié le 28 juin 2024 à 21:23, mis à jour le 28 juin 2024 à 20:04
Après l'avoir mis sur le banc lors du dernier match de groupe des Bleus face à la Pologne (1-1), Didier Deschamps devrait réintégrer Antoine Griezmann pour affronter la Belgique lundi (18h), en 8es de finale de l'Euro.
Comme la majeure partie des joueurs de l'équipe de France, Antoine Griezmann a vécu un début d'Euro 2024 plutôt décevant. Très loin de son meilleur niveau, le vice-capitaine tricolore a déçu. Et pas seulement les observateurs puisque Didier Deschamps lui-même a fini par prendre une décision qui a beaucoup fait gloser, en choisissant de le faire débuter sur le banc lors du troisième et dernier match de groupe, face à la Pologne (1-1). Entré en jeu durant la partie, « Grizou » n'a d'ailleurs pas été tellement plus convaincant. Pour autant, il devrait être aligné d'entrée face à la Belgique.

Qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition, la France va affronter les Diables Rouges lundi 1er juillet (18h). Et d'après une indiscrétion de L’Équipe dévoilée ce vendredi, Didier Deschamps aurait choisi de réintégrer Antoine Griezmann dans un rôle de titulaire. Principale victime du retour de N'Golo Kanté et de la décision de son sélectionneur de faire également jouer Aurélien Tchouaméni au milieu, au côté de l'indéboulonnable Adrien Rabiot, Antoine Griezmann va donc revenir. Mais avec quelles conséquences ?

Quel joueur enlever pour remettre Griezmann ?


Car si Didier Deschamps le titularise, il va forcément devoir modifier son plan de jeu. En fonction de l'endroit où il voudra faire évoluer son joueur, le sélectionneur devra trancher et sortir quelqu'un d'autre. Face à l'Autriche, le trio du milieu était composé de Griezmann, Kanté et Rabiot, avec une attaque où évoluaient Dembélé, Mbappé et Thuram. Contre les Pays-Bas, l'absence sur blessure de Mbappé avait poussé Deschamps à avancer Griezmann d'un cran, tout en incorporant Tchouaméni au milieu.

Pour affronter la Belgique, le sélectionneur pourrait par exemple choisir de garder un milieu Tchouaméni-Kanté-Rabiot et de laisser Griezmann à l'avant. Côté gauche à la place de Barcola ou même Thuram ? À droite pour prendre la place d'un Dembélé titulaire lors des trois premiers matchs de cet Euro, mais très décevant dans le dernier geste ? C'est probablement sur l'un des deux côtés de la ligne d'attaque que devrait se trouver la réponse.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo