logo Sports.fr

sport · football

Greenwood, une grosse erreur de Longoria déplorée

Greenwood, une grosse erreur de Longoria déplorée
Publié le 21 juil. 2024 à 18:01, mis à jour le 21 juil. 2024 à 16:47
En raison de son (supposé) passé, la nouvelle recrue phocéenne ne fait pas l'unanimité. Pascal Dupraz ne comprend pas comment Pablo Longoria a pu recruter un joueur avec une telle "casserole".
Vendredi, Mason Greenwood a été officiellement présenté à la presse par l'Olympique de Marseille. Recruté en provenance de Manchester United pour 31 millions d’euros, l’attaquant anglais de 21 ans a paraphé un bail de cinq ans en faveur du club phocéen.

Sauf que son recrutement par le club phocéen continue de faire polémique. Pascal Drupaz ne le cautionne pas. "Ils auraient du quitter la table sur le champ. Pour moi, un mec qui tape une nana, qui fait des violences sur une femme, il doit être condamné ! On est unanimes sur ça ! Je me place maintenant par rapport à l’Olympique de Marseille. C’est un grand club français, une société commerciale, le seul qui puisse concurrencer le PSG. Si j’avais été à la place de Pablo Longoria, et je ne le serais jamais, je ne l’aurais pas pris !", a jugé le consultant sportif, ce dimanche matin, sur les ondes de RMC. 

Greenwood à l'OM, "c'est choquant"


Dupraz estime qu'il s'agit d'une faute sur le plan moral de la part du président de l'OM. "On oublie une chose, ils le paient 31 millions d’euros, le joueur va avoir une pression énorme avec les supporters, imagine-t-il. Tu suis donc bien mon raisonnement. Maintenant, Longoria a pris le risque de le faire, car il s'agit d'un joueur de talent. Footballistiquement, c’est un bon coup, mais je ne l’aurais pas fait car je trouve ça choquant."

, Greenwood avait été accusé de violences conjugales et de tentative de viol par Harriet Robson, sa compagne. Un procès avait été fixé au mois de novembre de cette même année, mais les poursuites avaient finalement été abandonnées.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo