logo Sports.fr

sport · football

Greenwood porte l’OM aux nues

Greenwood porte l’OM aux nues
Publié le 01 sept. 2024 à 01:03, mis à jour le 31 août 2024 à 23:41
Fort d’un doublé de Mason Greenwood, l’OM a repris provisoirement les commandes de la Ligue 1 ce samedi soir à Toulouse (1-3).
Décidément, Greenwood réalise un départ sur les chapeaux de roues en Ligue 1. Cinq buts sur ses trois premières sorties dans le championnat de France, sur les 50 années écoulées, il n’y a guère que Mario Balotelli, avec l’OGC Nice en 2016, qui a réalisé pareille performance par le passé. C’est dire l’apport du feu-follet anglais pour l’OM en ce début d’exercice.

Après un début de match mené tambour battant par les Toulousains devant leur public du Stadium, Greenwood s’est chargé de doucher l’enthousiasme des locaux à lui seul ou presque. Bien assisté il est vrai par Luis Henrique et un Quentin Merlin encore apparu à son avantage ce soir sur le plan offensif, l’ancien Red Devil, en deux coups de patte, a mis tout le monde d’accord (0-1, 16e ; 0-2, 17e).

Un OM un peu trop facile


Le TFC s’est compliqué la tâche d’autant plus que Frank Magri dans la foulée a vu rouge, pour une semelle sur Geoffrey Kondogbia (27e). Dès lors, les hommes de Roberto De Zerbi ont pu contrôler le match sans prendre trop de risques, se prenant même à ronronner quelque peu à l’offensive, en loupant par facilité plusieurs opportunités de lestage du score.

Charlie Cresswell, sur une tentative de Luis Henrique consécutive à un caviar d’Amine Harit, a bien frappé contre son camp au retour des vestiaires (0-3, 52e), mais les Olympiens n’ont pas insisté davantage. Au contraire, les Phocéens ont laissé le dernier mot aux Violets, sur une erreur d’appréciation de Geronimo Rulli dont a su profiter Shavy Babicka (1-3, 90e). Fâcheux, mais anecdotique. Après trois journées, l’OM figure aux commandes de l’élite. Provisoirement. En attendant les chocs dominicaux Lille-PSG et Monaco-Lens.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo