logo Sports.fr

sport · football

Gourcuff tout seul, mais pas en dépression

Gourcuff tout seul, mais pas en dépression
Publié le 02 juin 2024 à 08:00, mis à jour le 02 juin 2024 à 06:30
Yoann Gourcuff n'est pas d'un naturel très expansif et préfère la discrétion. Son ancien coéquipier bordelais, Marouane Chamakh, l'a expliqué.
Après s'être révélé sous les couleurs du Stade Rennais, Yoann Gourcuff est parti à l'AC Milan. Barré par des monstres du milieu tels que Kaka, Andrea Pirlo et plus tard Ronaldinho, il est finalement prêté aux Girondins de Bordeaux où il retrouve suffisamment d'espace et de temps de jeu pour exprimer pleinement son talent. Résultat, un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des champions remportés en 2009. Mais pas de quoi le faire changer de caractère.

S'il n'était pas contre une bonne soirée de temps à autres, Yoann Gourcuff n'était en revanche pas un grand expansif et préférait toujours rester en retrait, avec discrétion. Bafétimbi Gomis qui l'avait croisé à l'Olympique Lyonnais l'avait déjà confirmé. Ce dimanche dans Téléfoot, c'est son ancien partenaire chez les Girondins, Marouane Chamakh, qui a évoqué le sujet. « Yoann est comme ça. Ça ne veut pas dire que, parce que tu le vois tout seul et tout... Comme j'ai dit, c'est une personne introvertie, un peu comme moi, on aime bien rester un peu tout seul. »

« Chacun est différent »


Pour l'ancien attaquant également passé par Arsenal, même si Yoann Gourcuff restait dans son coin, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter pour lui. « Ça ne veut pas dire que tu es malheureux. Au contraire, tu es bien quand tu es comme ça, dans ton coin. Tu es mieux comme ça qu'avec du monde. Il y en a qui sont sociables. J'ai connu Pascal Feindouno, il arrive le matin à 8h, il chantait et tout, c'est des gens comme ça. Moi je n'avais pas cette énergie dès le matin. Il y en a qui préfèrent être tout seul. Chacun son caractère, chacun est différent. »

Et de revenir plus spécifiquement sur le cas de Yoann Gourcuff : « Il avait un caractère différent. Ce n'était pas de la dépression. Je pense qu'il était juste comme ça. Il a quelque chose d'un peu timide, introverti, mais ça reste un super mec. Il faut juste le comprendre. A Bordeaux ça se passait bien parce qu'il avait un caractère agréable. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo