logo Sports.fr

sport · football

Giroud l’a très mauvaise, ça tourne mal !

Giroud l’a très mauvaise, ça tourne mal !
Publié le 11 juil. 2024 à 15:59, mis à jour le 11 juil. 2024 à 14:06
Deux jours après l’élimination des Bleus à l’Euro 2024, Olivier Giroud n’a toujours pas digéré.
Ce n’est pas la fin d’histoire dont il rêvait. Relégué dans la hiérarchie des attaquants de l’équipe de France, Olivier Giroud a passé la plupart de son temps sur le banc des remplaçants lors de cet Euro 2024. Une situation dure à vivre pour le Grenoblois, d’autant plus avec l’élimination des Bleus en demi-finales, mardi soir face à l’Espagne (2-1).

« La pilule reste difficile à avaler pour Olivier Giroud », rapporte ce jeudi Europe 1, qui ajoute que le meilleur buteur de l’histoire de la sélection tricolore (57 réalisations) « est déçu pour les Bleus, déçu aussi pour lui ». Le nouvel attaquant du Los Angeles l’aurait également mauvaise d’avoir perdu la confiance de Didier Deschamps.

Deschamps-Giroud, une relation qui s’est refroidie


Malgré une relation avec le sélectionneur qui s’est dégradée au cours de l’Euro, « DD » a tenu à rendre hommage à son numéro 9 après la défaite contre la Roja. Il faut dire que l’attaquant de 37 ans a annoncé en marge du tournoi qu’il mettrait un terme à sa carrière internationale cet été. Il quitte ainsi la sélection sur une énorme désillusion sur le plan collectif, mais aussi personnel.

« Il est déçu comme tous les joueurs, avait déclaré Deschamps en conférence de presse d’après-match. Olivier était là depuis le départ, c’est le dernier qui reste. Il était là au premier match contre l’Uruguay au Havre (lors du premier match de Didier Deschamps sur le banc des Bleux, ndlr). Il a eu des périodes aussi difficiles, où lui aussi n’a pas eu l’efficacité, ce qui ne nous a pas empêché d’être champions du monde. Et au fil du temps, devenir meilleur buteur aujourd’hui. C’est un exemple de longévité, de sérieux, de professionnalisme. Même s’il a eu moins de temps jeu sur cet Euro. Ça aurait été mieux de finir dimanche (en finale). J’ai envie de lui dire bravo et merci pour tout ce qu’il a fait. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo