logo Sports.fr

sport · football

Gattuso, le nouveau craquage

Gattuso, le nouveau craquage
Publié le 02 août 2024 à 18:12, mis à jour le 02 août 2024 à 16:13

Lors de son bref passage à l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a plutôt été calme et sur la réserve par rapport à ses expériences précédentes sur des bancs de touche professionnels. Si les résultats n'ont pas été au rendez-vous et que l'ancien milieu défensif de l'AC Milan a été remplacé avant la fin de la saison par Jean-Louis Gasset, les journalistes locaux témoignent tous d'un respect et d'une bonne entente avec lui.

Arrivé en Croatie au mois de juin dernier, où il s'occupera du Hajduk Split, l'Italien a montré bien moins de réserve et de gestion de sa colère avec le corps médiatique.

Les Croates goûtent déjà à son tempérament


Au sortir du match retour de qualification pour la Ligue Europa Conférence contre le club du HB Torshavn, aux Îles Féroé, Gattuso a été particulièrement chagriné par une question sur la qualité du jeu produit par son équipe, qualifiée malgré un score nul et vierge (0-0).

"Et la première mi-temps ? Tu ne veux parler que des choses négatives ? Réponds ! Oh ! Tu ne veux parler que du négatif ? On peut parler du positif, puis du négatif, non ? On commence mal, toi et moi. Pendant 60 minutes, nous avons joué de manière incroyable, et toi tu me demandes pourquoi nous avons mal joué pendant 30 minutes. Pourquoi ? Dis moi ?"

Split s'était imposé (2-0) à l'aller et peut affrontera les Slovaques de Ruzomberok au prochain tour. Avant cela, la saison de Gennaro Gattuso et ses hommes, dont le milieu de terrain croate Ivan Rakitic, aura débuté en championnat avec la réception du Slaven Belupo dimanche.
?ref_src=twsrc%5Etfw">August 2, 2024
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo