logo Sports.fr

Frank McCourt jugé coupable

Frank McCourt jugé coupable
Publié le
Pour Rolland Courbis, le principal responsable de la mauvaise passe traversée par l’OM n’est autre que le propriétaire du club, Frank McCourt.
La crise pointe le bout de son nez à Marseille. Après le naufrage des Olympiens à Reims le week-end dernier (3-1), où ils ont enchaîné une troisième défaite de rang en Ligue 1, de grosses tensions sont survenues entre Roberto de Zerbi et ses joueurs.

Une situation tendue qui n’est autre que le résultat de la mauvaise gestion de Frank McCourt, selon Rolland Courbis. L’ancien coach de l’OM estime que l’hommes d’affaires américain est le principal coupable.

https://x.com/sports_fr/status/1908853178499481807

« Le principal responsable, pas le seul, de ce qu'il se passe à l'OM, en bien ou pas, c'est McCourt », a jugé Courbis, avant d’ajouter: « Si aujourd'hui, Pablo Longoria, avec beaucoup de qualités dans beaucoup de secteurs, se retrouve président, directeur sportif, recruteur... ce n'est pas lui qui s'est donné toutes ces fonctions, c'est McCourt. »

Courbis sur De Zerbi: « Qu'il ne déconne pas non plus »


Rolland Courbis est ensuite revenu sur le management de Roberto De Zerbi, qui a décidé de sévir auprès de ses joueurs. « Il y a eu pas mal d'exagération autant dans les comportements que dans les déclarations depuis le match de Reims. Pour moi on a dépassé les limites », estime-t-il.

« Tu pètes un boulon comme l'a fait De Zerbi et là le passionné l'a été un peu trop. Ce n'est pas grave. C'est un gars passionné qui a tout pour réussir dans cette région. Mais qu'il ne déconne pas non plus », a averti l’ex-Marseillais. Reste à savoir si le management musclé de « RDZ » aura un effet positif sur ses hommes ce dimanche soir, à l’occasion de la réception de Toulouse.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme