Flop à l'OM, il marque un but énorme avec Rennes

Publié le , mis à jour le
L'Olympique de Marseille n'a pas laissé beaucoup de temps à Ismaël Koné pour s'intégrer et se faire la main en Ligue 1. Arrivé durant l'intersaison en provenance de Watford, le milieu de terrain canadien n'avait joué que 9 matches avant d'être prêté avec option d'achat au Stade Rennais, dans le cadre de la venue d'Amine Gouiri.
Utilisé à 7 reprises par Habib Beye avec le club breton, Koné a montré dimanche, lors du déplacement à Angers (0-3), que l'OM aurait peut-être pu dû se montrer un peu plus patient. Ce n'est qu'un but, certes, mais quel but ! A l'heure où l'Olympique Marseille manque cruellement de joueurs capables de frapper de loin face à des blocs bas et resserrés, Ismaël Koné s'est signalé de manière spectaculaire dans ce domaine.
Un but et une passe décisive
Entré en jeu à la 64e minute à la place de Séko Fofana, le joueur de 22 ans n'a pas mis longtemps avant de prendre ses aises sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa. Après une bonne conduite de balle, le natif d'Abidjan a envoyé une frappe d'une violence folle dans la lucarne de Yahia Fofana dès 20 mètres.
Le Stade Rennais l'a emporté à Angers (0-3), grâce également à un doublé d'Arnaud Kalimuendo, en plus de ce bijou de l'ancien Marseillais.
[rw_twitter link="https://x.com/DAZN_FR/status/1906389716607315995"]
Ismaël Koné a également été passeur sur le troisième but de son équipe, avec un caviar pour Kalimuendo. Rennes pointe à la 12e place du classement en Ligue 1, avec 8 points d'avance sur Le Havre, le premier relégable.
Publicité