logo Sports.fr

Faïza Lamari dans le viseur à Caen

Faïza Lamari dans le viseur à Caen
Publié le
Vivement critiquée, Fayza Lamari, propriétaire du SM Caen, a été ciblée par des messages hostiles après ses déclarations sur un éventuel départ.
Tensions à Caen. Le climat est toujours aussi tendu entre les supporters et la direction du club. Vendredi 2 mai, à l’occasion de la dernière réception de la saison face au Red Star (1-1), les ultras du Malherbe Normandy Kop (MNK) ont manifesté leur colère en s’attaquant frontalement à l’état-major du club, et notamment à Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé et actuelle propriétaire du SMC.

Privés de leur tribune habituelle, la Luc Borrelli, fermée en raison d’une suspension de deux matchs infligée par la LFP, les supporters ont opté pour des messages visibles à l’entrée du stade Michel-d’Ornano. Parmi les banderoles déployées, une s’adressait directement à Fayza Lamari avec un message clair : "Humblement, vous ne nous méritez pas !"

https://x.com/sportacaen/status/1918599089920299162

"On ne nous méritait pas"


Ce slogan fait écho aux déclarations récentes de la dirigeante dans une interview accordée à Ici Normandie, où elle évoquait un possible départ : "Je me souviens d’avoir dit à Kylian humblement qu’on ne nous méritait pas et qu’il fallait savoir partir quand on n’était pas désiré." Des propos qui ont visiblement déclenché la colère d’une partie des fans, déjà lassés par les résultats et la gestion du club.

Un autre message visait cette fois le président du club, Ziad Hammoud appelait explicitement à sa démission. Pour l’instant, aucune réorganisation interne n’est prévue. Fayza Lamari a d’ailleurs réaffirmé sa volonté de rester à son poste, déclarant : "Aujourd’hui, ce serait malhonnête de partir."

Sur le plan sportif, les Caennais ont une nouvelle fois déçu en concédant un match nul face au Red Star (1-1), en vue de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 2. Un résultat sans enjeu pour les visiteurs, déjà assurés du maintien, mais qui symbolise une saison morose pour le SMC. Les Normands concluront leur exercice 2023-2024 samedi prochain sur la pelouse de Bastia.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme