logo Sports.fr

Eugénie Le Sommer, la catastrophe !

Eugénie Le Sommer, la catastrophe !
Publié le
Meilleure buteuse de l’histoire de l’OL féminin et de l’équipe de France féminine, Eugénie Le Sommer, 36 ans, a fait ses adieux aux Fenottes et pensait disputer une dernière compétition avec les Bleus cet été.
Après Didier Deschamps et Gérald Baticle ce jeudi, qui ont respectivement donné la liste de l'équipe de France A pour le Final Four de la Ligue des nations (4 juin-8 juin) et le groupe des Bleuets pour l’Euro Espoirs (11 juin-28 juin), c’est Laurent Bonadei, le coach de l’EDF féminine, qui est attendu jeudi (14h) pour dévoiler son nouveau groupe. Sans Wendie Renard ni Eugénie Le Sommer ?

L’ancien adjoint d’Hervé Renard prépare lui-aussi une grande échéance avec les Bleues. Le programme est même XXL. La sélection tricolore disputera ses deux derniers matches de la Ligue des nation, contre la Suisse et l’Islande, les 30 mai et 3 juin, alors que les Françaises sont déjà assurées de finir en tête de participer au Final Four de l’automne prochain. Puis elles enchaîneront avec deux matches de préparation de l’Euro féminin 2025, contre la Belgique et le Brésil les 20 et 27 juin, avant le Championnat d’Europe organisé en Suisse, avec des rencontres de la phase de groupes contre l’Angleterre, le pays de Galles et les Pays-Bas, les 5, 9 et 13 juillet.

https://x.com/ELS_9_FRANCE/status/1924574285391122609

A la veille de la liste, l’AFP a lancé une sacrée bombe mercredi en annonçant l’absence de la capitaine Wendie Renard (34 ans), de l’attaquante vedette Eugénie Le Sommer (36 ans) et de Kenza Dali, une autre cadre du groupe tricolore (33 ans). Des mises à l'écart pour les deux matches de Ligue des nations et très certainement pour l'Euro féminin. L'Equipe a confirmé l'information un peu plus tard.

Wendie Renard et Le Sommer, c'est fini


Les trois joueuses sont pourtant opérationnelles. Les deux patronnes de l'OL ont remporté la Premier Ligue féminine vendredi dernier contre le PSG (3-0), avec une Panenka de Renard sur le troisième but, et Dali enchaîne les matches avec son club étatsunien du San Diego Wave. Une retraite internationale de Wendie Renard n'a pas été évoquée ces derniers temps, alors que celle d'Eugénie Le Sommer était programmée cet été. Il s'agit donc d'un double coup de tonnerre.

Le Sommer a fait ses adieux à l'Olympique Lyonnais avec les honneurs, en marquant un but en demi-finales des playoffs contre Dijon avant de débuter face aux Parisiennes en finale. Meilleure buteuse de l’histoires des Fenottes (314 buts en 430 matches), elle se préparait à conclure son aventure tricolore avec un ultime Euro féminin, elle qui est aussi la meilleure buteuse de la sélection (94 buts en 200 matches). « ELS » était dans le groupe France le mois dernier. Laurent Bonadei donnera ses explications jeudi.

https://x.com/clem_reporter/status/1925192647259337009
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme