logo Sports.fr

Ethan Mbappé, c’est pire que prévu !

Ethan Mbappé, c’est pire que prévu !
Publié le
Sérieusement touché aux ischio-jambiers, Ethan Mbappé va devoir prendre son mal en patience avant de retrouver le chemin des terrains.
Ethan Mbappé joue de malchance depuis son arrivée au Losc l’été dernier. Victime d’une entorse à la cheville en juillet dernier, le milieu de terrain de 18 ans a enchainé avec une blessure aux adducteurs, avant de subir une rupture du quadriceps, qui l’a écarté des terrains pendant près de quatre mois. De retour à la compétition fin janvier, le petit frère de Kylian est repassé par la case infirmerie en février en raison d’une gêne musculaire, puis en mars pour un problème à un genou.

A peine entré en jeu le week-end dernier à Angers, où les Dogues se sont imposés (0-2), Ethan Mbappé est sorti sur une civière en pleurs. Touché sévèrement aux ischio-jambiers, il va subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine, selon L’Equipe. Il est d’ores et déjà forfait pour la fin de la saison. Et dans doute même plus…

https://x.com/sports_fr/status/1918159399748567104

De passage en conférence de presse à deux jours du choc face à l’OM, Bruno Genesio a donné des nouvelles de son jeune milieu de terrain. Et manifestement, il ne s’attenta pas à revoir l’ancien Parisien avant l’été prochain, voire plus.

Ethan Mbappé pourrait manquer le début de la saison prochaine


« Ce n’est pas mon rôle de vous donner des délais ou de faire un point médical. Mais ce qui est sûr, c’est que c’est une grosse blessure. Et encore une fois, ça va le freiner. Il ne sera pas disponible pour la fin de saison, peut-être pour le début de la préparation, voire même pour le début de saison prochaine », a ainsi confié Genesio.

Et d’ajouter: « C’est une très mauvaise nouvelle pour lui, pour nous, y compris sur cette fin de saison, parce que c’est un joueur sur lequel je comptais beaucoup m’appuyer sur les quatre derniers matchs. Malheureusement, il a encore eu cet accident regrettable, poursuivait le technicien lillois. Maintenant, on ne peut que l’aider à surmonter, encore une fois, ce contre-coup dans son début de carrière. Mais il est jeune, il est fort mentalement et je pense qu’il reviendra, comme il a su le faire lors de sa dernière blessure, encore plus fort. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme