logo Sports.fr

Espagne-France : Le plan anti-Mbappé dévoilé

Espagne-France : Le plan anti-Mbappé dévoilé
Publié le , mis à jour le
Même si Kylian Mbappé se trouve actuellement en méforme, ses adversaires continuent à le redouter.
Mardi soir, à 21h, la première demi-finale de l'Euro 2024 opposera l'Espagne à la France. Même si le niveau de jeu de Kylian Mbappé peut paraître inquiétant, Didier Deschamps ne devrait pas se passer des services de son capitaine au coup d'envoi de cette rencontre cruciale.

Deux jours avant ce match, Marc Cucurella a été interrogé au sujet d'un éventuel dispositif anti-Mbappé. "Le football est un sport collectif, a commencé par rappeler le défenseur de Chelsea. Si c'était du un-contre-un, c'est vrai que ce serait compliqué, mais au final ça dépendra de nous tous. Je crois qu'on a démontré qu'on était une équipe très solidaire, on fait beaucoup d'efforts et on donne tout l'un pour l'autre. Ce sera cela la clé : être unis, savoir ce que l'on doit faire à chaque instant et minimiser leurs contre-attaques."

L'Espagne se focalise sur son collectif


Et le joueur formé à la Masia de poursuivre : "Dans ce genre de tournoi c'est mieux d'avoir une équipe, une famille, que les 26 joueurs soient unis, d'être meilleur comme collectif, que d'avoir des superstars. Et c'est ce que l'on est en train de démontrer. Nous devrons être très concentrés contre la France et être vigilants car elle a des joueurs très rapides. Nous chercherons à récupérer le ballon rapidement lorsque nous le perdrons et, si nous y parvenons, nous aurons beaucoup d'options dans le jeu."

Voilà désormais douze ans que l'Espagne n'a plus remporté la compétition continentale. Quant aux Bleus, il faut remonter à l'an 2000 pour trouver leur trace au palmarès d'un Euro, soit deux ans après la Coupe du monde à domicile.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme