logo Sports.fr

Enorme clash à Manchester United !

Enorme clash à Manchester United !
Publié le
Après la défaite concédée par les Red Devils en finale de la Ligue Europa face à Tottenham, Alejandro Garnacho a fustigé les choix de son entraîneur, Ruben Amorim, qui ne s’est pas privé de lui répondre.
Manchester United a donc bu le calice jusqu’à la lie. En grandes difficultés en Premier League, les Red Devils espéraient en effet sauver leur saison en remportant la Ligue Europa. Las, opposés à Tottenham, autre grand malade anglais, les Mancuniens se sont inclinés 1-0 à Bilbao et ne disputeront donc pas la moindre Coupe d’Europe la saison prochaine.

Ce nouvel échec vaut à Ruben Amorim de se retrouver sur la sellette. Arrivé à la fin de l’automne à Manchester, le technicien portugais n’est jamais parvenu à redresser la situation et doit composer avec la défiance de certains de ses joueurs, au premier rang desquels Alejandro Garnacho, qui n’a pas hésité à contester ses choix sur les réseaux sociaux et devant les micros.

https://x.com/sports_fr/status/1925397914823647301

« Jusqu’à la finale, j’ai joué tous les tours, j’ai aidé l’équipe. Aujourd’hui, jouer 20 minutes… Bref, je ne sais pas, a-t-il ainsi confié, totalement désabusé, s’interrogeant sur son avenir à Manchester. Si ça peut influencer mon avenir ? Le match a un impact, mais la saison elle-même et la situation du club… Je vais essayer de profiter de l’été et de voir ce qui se passe ensuite. »

Ruben Amorim répond à Alejandro Garnacho


Et l’ailier gauche argentin en a rapidement remis une couche sur Instagram. « Travailler comme personne, aider à chaque match, marquer deux buts lors des deux dernières finales, pour finalement être sur le terrain pendant 19 minutes et se faire jeter sous un bus. Waouh ! », a-t-il ainsi écrit.

Ces attaques n’ont évidemment pas été du goût de son entraîneur, qui ne s’est pas privé de lui répondre en conférence de presse. « C’est facile de dire ça maintenant. Qui a raté une occasion franche en première mi-temps de la demi-finale ? Garnacho. C’est le football », a-t-il lâché. Les prochains jours s’annoncent tendus à Manchester.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme