logo Sports.fr

Emiliano Martinez, la sanction tombe enfin

Emiliano Martinez, la sanction tombe enfin
Publié le , mis à jour le
Le sulfureux gardien argentine Emiliano Martinez a été suspendu pour deux rencontres par la Fifa en raison de son comportement.
Cette fois, Emiliano Martinez n'y a pas coupé. Le gardien de l'Argentine a été sanctionné pour son comportement à l'issue des deux dernières rencontres de l'Albiceleste lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Qu'a-t-il fait cette fois ? D'abord, lors de les festivités qui ont suivi la victoire face au Chili (3-0), le joueur d'Aston Villa a refait son geste préféré, celui où il place un trophée (la Copa America, en l'occurrence), sur une certaine partie de son anatomie. Quatre jours plus tard, "Dibu" était nettement jouasse quand il a brutalement repoussé une caméra qui le filmait sur le terrain après la défaite de son équipe en Colombie (2-1).

https://x.com/FabrizioRomano/status/1839774942344487230

Deux matches pour Emilano Martinez


La Fifa a donc tranché: "Malgré la défense du joueur et de la Fédération Argentine de Football, la Commission Disciplinaire de l'instance dirigeante du Football Mondial a pris la décision suivante : Le footballeur, M. Damián Emiliano Martínez, est déclaré responsable de son comportement offensant et de sa violation des principes du fair-play (art. 13 CDF), indique le communiqué de la Fifa, relayé par TycSports. L'intimé est suspendu pour deux (2) matchs . Cette suspension sera purgée lors du(des) prochain(s) match(s) officiel(s) de l'équipe représentative de la Fédération Argentine de Football conformément à l'art. 69 CDF."

Martinez manquera les deux prochaines rencontres de l'Argentine en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en octobre, contre le Venezuela et la Bolivie. Cela pourrait profiter à Geronimo Rulli, le gardien de l'Olympique de Marseille.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo