logo Sports.fr

Dugarry violemment attaqué

Dugarry violemment attaqué
Publié le , mis à jour le
Après s’être exprimé sur le désamour du public pour l’équipe de France, Christophe Dugarry a été violemment repris de volée.
Quelque chose s’est cassé entre l’équipe de France et son public. Depuis l’Euro 2024 décevant de la bande Didier Deschamps, le  désamour autour des Bleus est palpable. Il faut dire que malgré des résultats satisfaisants, le jeu minimaliste proposé par les Tricolores ne cesse d’être pointé du doigt. Mais ce n’est pas la principale raison de ce désintérêt, selon Christophe Dugarry.

« Je pense que les gens n’ont plus d’attrait pour cette équipe. Qu’elle gagne ou qu’elle perde, ça leur est égal. Ils n’arrivent plus à prendre les émotions qu’est censée retranscrire cette équipe de France, apporter cette équipe de France. Pourquoi… Je pense qu’il y a plusieurs raisons », a ainsi déclaré le champion du monde 98 sur RMC.

« Plus personne n'a le pouvoir de faire taire ces gars-là »


Et « Duga » d’évoquer l’une des principales raisons, d’après lui: « Je ne pense pas que la première des raisons soit la qualité du jeu, ne m’en déplaise. (…) Je pense que c’est la prise de position politique des joueurs qui a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à ce groupe. Ça a été une erreur incroyable de la Fédération Française de Football de ne pas interdire les joueurs de s’exprimer au moment de leur sélection, au moment où ils étaient en sélection. Qu’ils s’expriment, je trouve ça tout à fait normal et très bien, mais je pense que ça a été une erreur de s’exprimer au moment où ils étaient en sélection. Ça a cassé quelque chose avec un bon nombre de supporters. (…) Il y a aussi eu la prise de position de Mbappé quand il y a eu le décès du jeune Naël… Comment les choses vont se reprendre, sincèrement je n’en sais rien… »

Un argument totalement à côté de plaque pour Grégory Schneider, qui n’a pas manqué de glisser un tacle appuyé à Christophe Dugarry. « Putain mais quelle horreur... Et c'est du pipeau, en plus. Plus personne n'a le pouvoir de faire taire ces gars-là », a ainsi écrit sur X (ex-Twitter) le journaliste de Libération. Le message est passé.

?ref_src=twsrc%5Etfw
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme