logo Sports.fr

sport · football

Dugarry confirme pour Deschamps

Dugarry confirme pour Deschamps
Publié le 05 juil. 2024 à 18:08, mis à jour le 05 juil. 2024 à 16:46
Consultant pour M6 durant l'Euro 2024, Christophe Dugarry a confirmé sa position par rapport à Didier Deschamps, dans des propos rapportés par son binôme à l'antenne, Xavier Domergue.
Depuis longtemps pourfendeur des principes de jeu proposés par Didier Deschamps depuis que ce dernier est aux manettes de l'équipe de France, Christophe Dugarry a l'occasion cet été d'assister à de nombreux matchs de l'équipe de France. Consultant pour M6 durant l'Euro 2024, l'ancien international tricolore a déjà commenté le match des Bleus contre les Pays-Bas en phase de poules (0-0) et va retrouver la sélection française ce vendredi, dans le cadre d'un quart de finale face au Portugal. Son compère à l'antenne, Xavier Domergue, sait à quoi s'attendre.

Le journaliste s'est confié dans les colonnes du site L’Équipe sur sa relation avec le champion du monde 1998. L'occasion pour lui de confirmer ce que Christophe Dugarry lui a dit au sujet de Didier Deschamps et de l'équipe de France. « Christophe, on connait son franc-parler, la difficulté de ses relations avec Deschamps. Maintenant, il sera le premier, et il me l'a dit, à savoir reconnaître que ce que met en place Deschamps est très bien si le match le démontre. Et le premier à dire si quelque chose ne lui plaît pas. »

Des buts et du beau jeu ?


Une mise au point faite en amont de la compétition, afin que les choses soient clairement dites entre le consultant et le commentateur. Christophe Dugarry pourrait bien avoir beaucoup à dire et à redire si Kylian Mbappé et ses coéquipiers continuent de manquer de réalisme devant le but adverse. Certes qualifiés en quarts de finale de cet Euro allemand, les Bleus n'ont toujours pas inscrit le moindre but dans le jeu, et ce après quatre matchs disputés. Trois buts marqués, dont deux csc et un but de Mbappé sur penalty.

Adepte du jeu technique et des prises de risque permettant de voir davantage de spectacle, Christophe Dugarry n'a jamais caché sa lassitude face à ce que proposent les Bleus sous l'ère Deschamps. Reste que l'actuel sélectionneur a une recette qui jusque-là fonctionne bien, avec en point d'orgue un titre de champion du monde 2018. Ce que les Français proposeront ce vendredi face au Portugal sera-t-il à la hauteur des espérances du consultant ?
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo