logo Sports.fr

Du (très) lourd pour Nice en C1

Du (très) lourd pour Nice en C1
Publié le
Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions a eu lieu ce lundi à Nyon. L’OGC Nice connaît désormais son premier défi européen.
Le Gym est fixé. L’OGC Nice connaît désormais la première étape de son parcours européen. Ce lundi 21 juillet 2025, le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions s’est tenu à Nyon, en Suisse. Qualifiés grâce à leur quatrième place en Ligue 1 lors de la saison 2024-2025, les Aiglons rêvent de rejoindre la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions. Mais la marche s’annonce haute.

Non tête de série, le club azuréen avait plusieurs adversaires potentiels redoutables : Bruges, Feyenoord, les Glasgow Rangers ou encore le Panathinaïkos. Le tirage n’a pas été clément. Les Niçois devront se mesurer au Benfica, géant portugais et habitué des joutes européennes, deuxième de Liga Portugal la saison passée derrière le Sporting.

https://x.com/sports_fr/status/1947244358345920527

 L’Allianz Riviera pour lancer la bataille


La double confrontation se disputera les 5 ou 6 août à Nice, à l’Allianz Riviera, puis le 12 août au stade de la Luz, à Lisbonne. Après ces deux matchs, l’OGC Nice lancera également sa saison de Ligue 1 avec un déplacement à Toulouse, programmé le samedi 16 août.

Une qualification face au Benfica permettrait aux joueurs de Franck Haise d’accéder au tour de barrages, dernière étape avant les phases de poules, où sont déjà qualifiés le PSG, l’OM et l’AS Monaco. En cas d’échec à ce 3e tour ou au barrage, les Niçois seraient automatiquement reversés en Ligue Europa, où ils rejoindraient Lille et l'OL.

Ce tirage marque le début d’un été crucial pour l’OGC Nice. Face à un adversaire expérimenté et redoutable, les Aiglons devront se montrer à la hauteur de l’événement s’ils veulent s’offrir une place parmi l’élite européenne. Un défi à la mesure des ambitions du club.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme