logo Sports.fr

sport · football

Doublé de Demiral, la Turquie sort l'Autriche

Doublé de Demiral, la Turquie sort l'Autriche
Publié le 03 juil. 2024 à 01:05, mis à jour le 02 juil. 2024 à 23:26
La Turquie a sorti l'Autriche mardi soir, en huitièmes de finale de l'Euro 2024 (1-2), grâce au doublé de Merih Demiral. Les hommes de Vincenzo Montella offronteront les Pays-Bas ce samedi en quarts.
Légèrement favorite au coup d'envoi du huitième de finale de l'Euro 2024 qui l'opposait mardi à Leipzig face à la Turquie, l'Autriche a craqué face à la fougue adverse et notamment au doublé de Merih Demiral (1-2). Tandis que Kevin Danso et ses coéquipiers sont désormais en vacances, les Turcs vont disputer le troisième quart de finale de leur histoire dans un Euro après 2000 et 2004.

Très offensifs depuis le début de la compétition, les Turcs n'ont pas changé leur recette et n'ont pas attendu plus d'une minute pour ouvrir la marque grâce au premier but de Merih Demiral (0-1, 1ère). Assommés d'entrée, les Autrichiens ont eu bien du mal à répondre. Pas le moindre tir cadré (sur six) pour la sélection de Ralf Rangnick durant la première période. De quoi rejoindre les vestiaires avec un but de retard.

Günok, un arrêt qui vaut un but


Et à la reprise, pas mieux pour ceux qui ont terminé en tête du groupe où se trouvait la France, puisqu'ils ont encaissé un second but, encore inscrit par Demiral (0-2, 59e). Ce dernier n'ait inscrit que deux buts en sélection jusque-là. Joie folle pour lui et ses coéquipiers, mais changement de physionomie de la partie juste après puisque l'Autriche s'est mise à presser de plus en plus haut.

Un pressing qui a porté ses fruits lorsque Michael Gregoritsch, entré à la pause, a envoyé la balle au fond des filets adverses (1-2, 66e). Une énorme occasion avec un face-à-face perdu par Baris Yilmaz face au portier autrichien (90e+4), puis l'incroyable arrêt de Mert Günok sur sa ligne, suite à une tête de Christoph Baumgartner (90e+5), et les Turcs ont pu lever les bras au ciel au coup de sifflet final. Ils affronteront les Pays-Bas samedi, en quarts de finale.


Comment regarder l’Euro 2024 en streaming ?


Après de longues négociations, BeIN Sports a annoncé, vendredi 7 juin, avoir décroché les droits de diffusion de l’ensemble des matches de l’Euro 2024 et de l’Euro 2028. Dans un communiqué, Yousef Al-Obaidly, président de BeIN Sports France, s’est réjoui : "Nous sommes très fiers de la croissance et du succès de nos activités en France, qui témoignent de notre stratégie à long terme, du travail de nos collaborateurs et de notre dévouement au service des abonnés. Nous attendons avec impatience un fantastique été sportif en France".

Pour rappel, l’abonnement à la chaîne qatarie est à 15 euros par mois sans engagement.

undefined

Regarder l'Euro 2024 avec Canal+ Sport


L'Euro 2024 approche à grands pas, et Canal+ Sport offre une couverture complète de l'événement via son pack SPORT qui comprend beIN Sports à 29,99 € par mois. Grâce à leur offre, vous pourrez suivre chaque match en direct, avec des commentaires et des analyses d'experts pour vous immerger au cœur de l'action.

Le pack Sport comprend un accès à Canal+, Apple TV+, mais aussi à de nombreuses autres compétitions comme l'UEFA Champions League, la Premier League, la Formule 1… C'est l'abonnement à privilégier pour les amoureux de sport.


Vivez l'Euro 2024 en intégralité sur beIN Sports


beIN Sports est la destination incontournable pour suivre l'Euro 2024. Vous pouvez accéder aux matches en direct, à des commentaires passionnants et des analyses détaillées pour 15 euros par mois, et ce, sans engagement. Plongez au cœur de l'action et ne manquez aucune des performances spectaculaires de vos équipes favorites.

La chaîne de sport vous propose non seulement la diffusion intégrale des matchs, mais aussi des émissions spéciales, des reportages en coulisses et des interviews exclusives avec les joueurs et les entraîneurs.


Les matches sont aussi à retrouver sur TF1+ et M6+


Jusqu’alors, seulement TF1 et M6 s’étaient partagé les droits de 25 des 51 rencontres de la compétition. Vous pouvez regarder ces matches en clair depuis votre télévision ou sur les plateformes de streaming respectives des deux chaînes, à savoir TF1+ et M6+/6play. L’accès aux rencontres sur ces deux plateformes est gratuit et ne nécessite qu’une simple inscription rapide.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo