logo Sports.fr

Donnarumma, l’énorme scandale

Donnarumma, l’énorme scandale
Publié le
La première période du quart de finale du Mondial des clubs entre le PSG et le Bayern a viré au drame pour un Jamal Musiala violemment fauché par Gianluigi Donnarumma.
Les images arrêtées sont effroyables et traduisent la violence d’un choc dramatique observé entre Gianluigi Donnarumma et Jamal Musiala. Dans le temps additionnel du premier acte du quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Bayern, le portier parisien s’est fendu en effet d’une sortie catastrophique à l’endroit de l’attaquant munichois.

Rapidement après la scène, l’international italien a pu réaliser l’ampleur des dégâts, s’agenouillant et se prenant la tête devant son but, choqué par la vision d’horreur d’un Jamal Musiala à la cheville gauche totalement disloquée. Un jeune buteur allemand qui voit déjà sa saison 2025-2026 très compromise.

La VAR épargne Donnarumma


A la lecture des images, l’intervention de Gianluigi Donnarumma apparaît clairement répréhensible, le dernier rempart fauchant littéralement l’attaquant adverse en s’emparant du ballon dans les pieds de son coéquipier Willian Pacho. Pourtant le corps arbitral une fois encore a failli. L’assistance vidéo étant restée muette quand l’arbitre anglais M. Taylor attendait des éclaircissements éventuels.

https://x.com/EspoirsduFoot/status/1941543297127940605

Résultat: une mi-temps sifflée précipitamment et dans l’incompréhension générale. Avec un Jamal Musiala hurlant sa douleur et un Gianluigi Donnarumma prostré, accablé par la culpabilité. Mais sans sanction aucune. Si ce n'est les sifflets du stade d'Atlanta pour le gardien transalpin au retour des vestiaires.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme