logo Sports.fr

Domenech se lâche totalement sur Mbappé

Domenech se lâche totalement sur Mbappé
Publié le , mis à jour le

Pour son premier match de l’année 2024, l’équipe de France défie l’Allemagne en match amical, samedi soir (21 heures), au Groupama Stadium de Lyon. A la veille de ce choc, Raymond Domenech s’est confié au média allemand TZ. L’occasion pour l’ancien sélectionneur des Bleus de dire tout le bien qu’il pense de Kylian Mbappé, qui sera assurément le danger numéro un pour la Mannschaft.

« C’est le joueur le plus dangereux. En finale de la Coupe du monde 2022, il a marqué trois buts contre l'Argentine. C'est un génie. Un seul joueur ne peut pas arrêter Mbappé. Il faut être plusieurs et avoir une bonne organisation pour le faire. Quand on laisse Mbappé seul, il marque », a déclaré Domenech.  

Domenech moins tendre avec Upamecano  

Le président du syndicat des entraineurs de football en France est en revanche beaucoup moins dithyrambique à l’endroit de Dayot Upamecano. Pour Domenech, le défenseur du Bayern Munich à la « maladie des Allemands ». C’ est-à-dire qu’il est irrégulier.

« Il est comme l'équipe nationale allemande actuelle, a-t-il lâché. Avec lui, on ne sait jamais quelle performance on va obtenir : parfois il est bon, parfois pas très bon et parfois mauvais. Il a la ‘maladie' des Allemands. Il a eu une bonne période. Mais il ne joue pas bien de manière constante. » Upamecano appréciera. 

 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme