logo Sports.fr

Didier Deschamps, la grande annonce

Didier Deschamps, la grande annonce
Publié le
Une annonce importante pour les joueurs de l’équipe de France est tombée ce mercredi.
A peine le temps de souffler pour les internationaux concernés tant par la finale de la Ligue des champions – programmée le 31 mai – que la Coupe du monde des clubs – qui débute le 14 juin – que s’annonce une parenthèse importante en sélection: le Final Four de la Ligue des nations. Avec pour les Bleus une demie à assumer contre l’Espagne, championne d’Europe en titre, le 5 juin à Stuttgart.

Pour cette rencontre – et la petite ou grande finale qui s’ensuivra le 8 juin – Didier Deschamps doit faire l’annonce de ses troupes mercredi prochain, le 21 mai. Un jour inhabituel pour de telles convocations que la Fédération française de football a officialisé ce mercredi 14 mai dans la journée.

https://x.com/equipedefrance/status/1922630278918361413

Pour rappel, le dernier rassemblement des Bleus remonte au 23 mars – date d’un quart de finale retour qui a vu les Français renverser les Croates trois jours après une défaite à Split (2-2, 5 tirs au but à 4 sur l’ensemble des deux confrontations).

Pas de changement pour Deschamps ?


Le groupe tricolore il y a deux mois était ainsi composé. Mike Maignan (AC Milan), Lucas Chevalier (Lille) et Brice Samba (Rennes) pour ce qui est des gardiens. Jonathan Clauss (Nice), Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal), Ibrahima Konaté (Liverpool), Benjamin Pavard (Inter Milan), Theo Hernandez (AC Milan), Lucas Digne (Aston Villa) et Dayot Upamecano (Bayern Munich) en défense. Un doute existant quant à la présence de ce dernier, diminué par un genou récalcitrant.

Eduardo Camavinga (Real Madrid), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (Lazio Rome), Manu Koné (AS Rome), Adrien Rabiot (Marseille) et Warren Zaïre-Emery (PSG) au milieu de terrain. Et enfin Désiré Doué (PSG), Bradley Barcola (PSG), Ousmane Dembélé (PSG), Kylian Mbappé (Real Madrid), Randal Kolo Muani (Juventus Turin), Michael Olise (Bayern Munich) et Marcus Thuram (Inter Milan) en attaque.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme