logo Sports.fr

sport · football

Deschamps, un problème avec Barcola ?

Deschamps, un problème avec Barcola ?
Publié le 21 juin 2024 à 21:53, mis à jour le 21 juin 2024 à 19:59
Dépité de ne pas voir Didier Deschamps utiliser davantage Bradley Barcola en équipe de France, Bruno Salomon s'est demandé s'il y avait un problème.
Après un premier match de l'Euro 2024 durant lequel il n'a pas eu la moindre seconde de jeu, Bradley Barcola ne va pas profiter de la réorganisation faite par Didier Deschamps après la blessure au nez de Kylian Mbappé, pour être titulaire contre les Pays-Bas vendredi soir (21h). En attendant de savoir si le joueur du PSG entrera en jeu durant la partie, certains se désespèrent de ne pas le voir davantage.

C'est par exemple le cas de Bruno Salomon. Le journaliste l'a ouvertement regretté sur la chaîne L’Équipe, quelques heures avant le match entre les Bleus et les Néerlandais. « J'ai juste une question pour les suiveurs (de l'équipe de France) : est-ce qu'il y a un problème avec Barcola ? Si tu fais venir Barcola, que le gamin est pleine balle, et que là tu viens mettre Rabiot et tu le fais un peu dé-zoner, tu le mets côté gauche. Pourquoi pas Barcola ? »

Encore du chemin à faire


Alors qu'il a éclos l'an passé à l'Olympique Lyonnais et qu'il a confirmé les espoirs placés en lui cette saison du côté du Paris Saint-Germain, Bradley Barcola a été appelé il y a peu pour la première fois en équipe de France A, alors qu'il semblait au départ plutôt destiné à évoluer encore un peu chez les Espoirs de Thierry Henry.

S'il a un talent indéniable et qu'il représente l'avenir du football tricolore, le joueur est pour l'heure encore un peu trop bas dans la hiérarchie de Didier Deschamps. C'est du moins ce qui pourrait expliquer le manque d'empressement du sélectionneur français à l'envoyer au charbon dans un match aussi important que celui que les Bleus vont disputer ce vendredi. Mais s'il venait à le faire entrer en cours de rencontre, Barcola sait qu'il devra saisir sa chance, pour peut-être gagner en crédit et en temps de jeu.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo