logo Sports.fr

Deschamps sans pitié, c’est fini pour Griezmann ?

Deschamps sans pitié, c’est fini pour Griezmann ?
Publié le , mis à jour le
Face à l’Espagne mardi soir, en demi-finale de l’Euro 2024, Antoine Griezmann est loin d’être assuré d’avoir une place de titulaire.
Ça ne va pas fort pour Antoine Griezmann. Hors de forme depuis le début de l’Euro, le Mâconnais a perdu sa place de titulaire indiscutable dans l’esprit de Didier Deschamps. À tel point qu’il pourrait vivre la fin de tournoi sur le banc des remplaçants. Ce serait même plutôt la tendance.

Titularisé dans le cœur du jeu face au Portugal, "Grizi" a été le premier joueur français à être remplacé par Didier Deschamps, qui a décidé de faire sortir son vice-capitaine au profit d’Ousmane Dembélé à la 67e minute de jeu. Et contre l’Espagne mardi soir (21 heures) en demi-finale, le joueur de l’Atlético Madrid pourrait débuter sur le banc, comme contre la Pologne.

Griezmann poussé sur le banc avec le retour de Rabiot ?


En effet, Antoine Griezmann pourrait faire les frais du retour de suspension d’Adrien Rabiot. L’ancien Parisien pourrait retrouver sa place dans au milieu du terrain aux côtés de N’Golo Kanté et Aurélien Tchouaméni dans un 4-3-3, tandis qu'Ousmane Dembélé, élu homme du match face aux Portugais, pourrait retrouver une place de titulaire sur le côté droit de l’attaque tricolore. Poussant ainsi le meilleur passeur de l'histoire de l'équipe de France sur le banc.

Après la qualification des Bleus pour le dernier carré de l’Euro, Didier Deschamps a reconnu que Griezmann - comme  Mbappé - n’était pas dans sa meilleure forme. « Pour différentes raisons. Kylian et Antoine ne sont pas au top de ce qu’ils sont capables de faire, a avoué "DD". Malgré cela, on est là. Les deux sont censés nous améliorer l’efficacité que l’on n’a pas. Ils s’accrochent, sont dans un groupe. La force collective est toujours là. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme