logo Sports.fr

Deschamps recadre l’un de ses joueurs en direct

Deschamps recadre l’un de ses joueurs en direct
Publié le
Présent à la soirée des Trophée UNFP pour remettre le trophée de Meilleur joueur de Ligue 1, Didier Deschamps a répondu à la pique d’Ousmane Dembélé.
Sans surprise, Ousmane Dembélé a été désigné meilleur joueur de Ligue 1, dimanche, lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Si l’ancien Barcelonnais a connu un début de saison timide, il a ensuite survolé la Ligue 1, affolant les compteurs comme jamais après avoir été repositionné dans l’axe par Luis Enrique au début de l’hiver.

« Je suis épanoui au Paris-Saint-Germain. J'apprends de jour en jour et c'est vrai que cette position de numéro 9 m'aide beaucoup dans l'axe, a-t-il d’ailleurs confié sur scène au moment de recevoir son trophée. J'étais un joueur content d'être sur le côté, qui dribblait, qui essayait de faire des différences et c'est vrai qu'avec cette position un peu plus axiale je suis plus au cœur du jeu et je suis plus devant le but, ça m'aide à marquer des buts. Je suis heureux de cette position. »

https://x.com/sports_fr/status/1921751208726819301

Ce repositionnement dans l’axe a d’ailleurs été le prétexte à une pique à destination de Didier Deschamps, présent sur scène pour lui remettre le trophée de meilleur joueur de Ligue 1. « Il me met encore à droite », a ainsi lancé en rigolant le joueur normand au sujet du sélectionneur, ce dernier ne se privant pas de lui répondre: «  Je vais te mettre à gauche. »

Didier Deschamps dithyrambique avec Ousmane Dembélé mais...


Malgré l’incroyable efficacité d’Ousmane Dembélé depuis le début de l’année, l’attaquant parisien pouvant se targuer d’être le joueur le plus prolifique d’Europe en 2025 à égalité avec Kylian Mbappé, Didier Deschamps l’a en effet cantonné dans un rôle de meneur de jeu puis sur le côté droit lors des deux matches disputés face à la Croatie au début du printemps.

« Il ne s'est pas transformé, mais il est évident que son efficacité est très élevée aujourd'hui, avait expliqué le sélectionneur tricolore à cette occasion. Il a toujours eu une adresse à la finition. Il est en pleine confiance, il sent bien les coups. C'est son mérite d'avoir cette réussite. Vous lui avez reproché de ne pas avoir cette efficacité, aujourd'hui il l'a. Tout est possible pour son positionnement. Pas là pour donner des infos à notre adversaire. L'important est d'avoir de la complémentarité, la meilleure relation technique possible. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme