logo Sports.fr

Deschamps, la preuve qu'il avait raison !

Deschamps, la preuve qu'il avait raison !
Publié le , mis à jour le
La présence de deux joueurs français dans l'équipe-type de l'Euro 2024 a le mérite de valider au moins certains choix de Didier Deschamps, dans le secteur défensif.
Le verdict est tombé ! L'UEFA a dévoilé ce mardi le onze-type de l'Euro 2024, et on retrouve sans surprise une forte ossature espagnole, grâce au parcours sans faute de la Roja.

Six joueurs de la formation de Luis de la Fuente sont récompensés, dont les trois milieux de terrain, Fabian Ruiz, Rodri et Dani Olmo, ainsi que les deux flèches Lamine Yamal et Nico Williams, et le latéral gauche Marc Cucurella.

Saliba dans l'équipe-type, avec Maignan


Dans ce onze, on ne retrouve qu'un seul représentant de l'Angleterre finaliste, en l'occurrence Kyle Walker, et deux joueurs sortis en quarts de finale, Jamal Musiala (Allemagne) et Manuel Akanji (Suisse). Et c'est finalement la France qui est la nation la mieux représentée avec deux joueurs, derrière l'Espagne, avec Mike Maignan et William Saliba.

Là aussi, ce n'est pas surprenant que ces deux éléments soient des joueurs à vocation défensive. Au passage, alors que l'Espagne a remporté cet Euro avec deux défenseurs français, Aymeric Laporte et Robin Le Normand, cette nomination de Saliba parmi les deux meilleurs défenseurs axiaux vient au moins valider le choix de Didier Deschamps, en quelque sorte, de ne pas avoir convoqué les deux titulaires actuels de la sélection espagnole.

https://x.com/FabrizioRomano/status/1813185927033827791
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo