logo Sports.fr

Dembélé, l’objectif Rolex/Patek révélé

Dembélé, l’objectif Rolex/Patek révélé
Publié le
Ousmane Dembélé a franchi un sacré palier cette saison avec le PSG, se muant en redoutable buteur. Et parieur.
Le PSG orphelin de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé s’est mué en super buteur cette saison pour permettre au club de la capitale de briller à l’offensive comme à son habitude. La transformation à ce titre est spectaculaire. Auteur de six buts en 42 matches lors de son premier exercice parisien, l’ancien Rennais en est à 33 réalisations en 47 sorties cette saison !

Cet hiver en marge du Trophée des champions face à Monaco, Ousmane Dembélé avait trahi le secret d’un pari réalisé entre amis. Un deal lié à son rendement face aux cages adverses, avec à la clef « des Rolex et des Patek ». Sans que l’on puisse connaître alors la teneur dudit pari. Or, la chose aujourd’hui est entendue.

https://x.com/PSG_inside/status/1924096881359040837

Pour remporter cette mise amicale mais coûteuse, Ousmane Dembélé devait atteindre la barre des 30 réalisations. Un sacré pari puisque l’ex-Blaugrana n’avait jamais dépassé les 14 buts dans une saison (lors de l’exercice 2018-2019 avec le Barça). Un prérequis qu’il a pourtant assuré avec maestria dès le mois de mars, avec une 30e banderille plantée – comme un symbole – contre l’OM.

Dembélé, une montre de luxe au poignet


Hasard ou coïncidence, depuis lors, Ousmane Dembélé a baissé la cadence dans la statistique. Ce qui ne l’a pas empêché de remporter le titre de meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 réalisations - et ce malgré la pression du Marseillais Mason Greenwood.

Quant à la récompense promise pour ce pari réussi – hasard ou coïncidence là aussi – c’est avec une montre de luxe au poignet que l’international tricolore s’est présenté sur la pelouse du Parc des Princes lors de la cérémonie protocolaire de remise du trophée de champion de France samedi soir. Un clin d’œil aux perdants du pari assurément.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme