logo Sports.fr

De Zerbi, sa réponse aux "polémiques et mensonges"

De Zerbi, sa réponse aux "polémiques et mensonges"
Publié le
L'entraîneur de l'OM peut encore sauver la saison de son club en décrochant une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
L’Olympique de Marseille amorce son sprint final en Ligue 1 dimanche avec la réception de Brest, à l'Orange Vélodrome, en match de clôture de la 31e journée de Ligue 1. Le club phocéen va tenter de conserver sa place de dauphin du PSG jusqu’au bout de la saison.

Ce samedi, en conférence de presse, Roberto De Zerbi a été invité à s'exprimer au sujet du contexte particulier entourant l'OM. Depuis son arrivée dans le sud de la France, au cours de l'été dernier, le technicien italien n'a pas été épargné par les crises et polémiques inhérentes à ce club.

"C'est l'OM, je savais déjà avant comment c'était l'OM, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir ici. Après les gens chez eux et au stade, les supporters, je pense qu'ils comprennent les personnes qui veulent le bien de l'OM, qui poussent et donnent tout, puis ceux qui le font de mauvaise foi. Chacun doit être libre de faire ce qu'il veut", a expliqué l'ancien coach de Brighton.

De Zerbi se focalise sur le sprint final en L1


Et le natif de Brescia de poursuivre : "Moi, je fais ce qui selon moi est le plus juste, pas pour moi, mais pour mon équipe, et mon équipe pour l'instant c'est l'OM. Pablo, Medhi (Benatia), toutes les personnes qui travaillent auprès de l'équipe, on a toujours essayé de faire les choses pour le bien de l'OM. Après, le reste, les polémiques et les mensonges, je laisse tout ça aux autres."

Pour mettre toutes les chances d'accrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions, Roberto De Zerbi avait opté pour une longue mise au vert de son groupe. En raison des obsèques du Pape François, celui-ci est finalement rentré d'Italie vendredi, soit un jour plus tôt que prévu.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme