logo Sports.fr

De Zerbi quitte Marseille, l’OM change ses plans

De Zerbi quitte Marseille, l’OM change ses plans
Publié le
Malgré la volonté affichée par Roberto de Zerbi de s’éloigner du contexte marseillais, les Marseillais doivent quitter leur mise au vert à Rome en raison des obsèques du pape pour retrouver Marseille.
La disparition du pape François, lundi, a provoqué une vive émotion dans la cité phocéenne. Les South Winners 1987, groupe de supporters de l'Olympique de Marseille ont d’ailleurs annoncé qu’un hommage serait rendu ce dimanche au souverain pontife à l’occasion de la réception de Brest.

« Les South Winners présentent leurs sincères condoléances aux catholiques marseillais, ainsi qu'à l'ensemble des catholiques du monde entier », ont-ils écrit dans un communiqué, ajoutant : « Sa vision de Marseille était aussi la nôtre, magnifiquement résumée dans sa phrase désormais célèbre: 'Je viens à Marseille, pas en France'. Il avait saisi la singularité de notre ville, cette mosaïque de populations, de religions et de culture. »

https://x.com/sports_fr/status/1915529319218061735

Mais la disparition du pape François a de fâcheuses conséquences pour l’Olympique de Marseille et son entraîneur Roberto De Zerbi. Alors qu’il avait décrété une mise au vert à Rome durant quinze jours, le technicien voit en effet ses plans chamboulés par ce décès. Conséquence des funérailles qui doivent se tenir se samedi dans la capitale italienne.

L'OM de retour à Rome lundi


En raison des obsèques du pape François, l’Olympique de Marseille va en effet devoir quitter sa mise au vert dès ce vendredi soir, soit avec un jour d’avance sur le programme initialement prévu. Les dirigeants olympiens craignent que l’événement provoque une surcharge du trafic aérien en raison de l’arrivée de nombreuses personnalités.

Les Marseillais, qui résident à l'hôtel Cavalieri Hilton et s’entraînent au Riano Athletic Center, retrouveront la capitale italienne dès lundi, au lendemain du match face à Brest, affiche de clôture de la 31e journée. Grâce à leur belle victoire face à Montpellier le week-end dernier, l’OM pointe à la deuxième place du classement de la Ligue 1 avec un point d’avance sur Monaco et deux sur Lille.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme