logo Sports.fr

David Ginola, divorce houleux !

David Ginola, divorce houleux !
Publié le
Adversaire du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, Aston Villa ne rappelle pas de bons souvenirs à David Ginola.
David Ginola a beau avoir évolué au sein des deux clubs, il n’a aucun mal à choisir entre le PSG et Aston Villa. Et pas seulement en raison de son affection pour le club de la capitale. L’ancien ailier gauche garde également un très mauvais souvenir de son passage chez les Villans.

« Mon passage à Aston Villa (2000-2002) ne correspond pas au meilleur moment de ma carrière. Je venais de Tottenham, un club que je ne voulais pas quitter, et je me suis retrouvé à Villa avec un entraîneur, John Gregory, qui n'était pas top.... », a-t-il ainsi récemment confié dans les colonnes de L’Equipe.

https://x.com/sports_fr/status/1912011870090731867

David Ginola a effectivement entretenu des rapports pour le moins compliqués avec John Gregory. Celui-ci n’a pas hésité ainsi à déclarer publiquement que son joueur, alors âgé de 33 ans, était en surpoids, ce qui l’avait incité à exhiber ses abdominaux après avoir marqué quelques jours plus tard.

David Ginola, mauvais geste fatal


Mais l’histoire de David Ginola avec Aston Villa s’est brutalement arrêtée après dix-huit mois. Conséquence de son exclusion face à Leicester après un très mauvais geste sur Denis Wise. Victime d’un violent tacle du joueur de Chelsea, il avait répondu crampons en avant sur son adversaire alors qu’il était au sol. Refusant de sortir malgré le carton rouge brandi par l’arbitre, il avait finalement quitté le terrain en adressant une chiquenaude au quatrième arbitre.

John Gregory aura des mots très durs au sujet de son joueur. « Se faire expulser comme ça, c’était futile et pas nécessaire. J’ai toujours demandé à mes hommes de bien se tenir. David a coulé les chances de l’équipe en quittant la rencontre avant son terme », a-t-il ainsi lancé, ajoutant : « l’arbitre a eu raison à 100 % de l’exclure. » Dès lors, le divorce est consommé et son départ au mercato d’hiver devient inévitable.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme