logo Sports.fr

Coupe du monde 2026, le coup de tonnerre !

Coupe du monde 2026, le coup de tonnerre !
Publié le
La Coupe du monde 2026 verra les grands débuts dans la compétition internationale de deux pays asiatiques...
Il va falloir s'y habituer. Avec son format élargi à 48 équipes, la Coupe du monde de football devrait accueillir de plus en plus de nations différentes. Et ce sera le cas l'an prochain, où deux nouvelles sélections ont décroché leur première qualification pour un Mondial.

Les deux bizuths nous viennent de la zone Asie. Il s'agit tout d'abord de l'Ouzbékistan. Avec son 0-0 ramené des Emirats Arabes Unis, la sélection emmenée par l'ancien lensois Abdukodir Khusanov (Man City) et par le capitaine Eldor Shomurodov (AS Rome) a décroché son billet pour le Mondial 2026 ce jeudi.

https://x.com/brfootball/status/1930687179896004885

L'autre nouveauté nous vient de la Jordanie. L'équipe du Rennais Mousa Tamari s'est imposée à Oman ce jeudi (0-3), avec un triplé d'Ali Olwan. Avec la défaite de l'Iraq en Corée du Sud (2-0), c'est également officiel pour les Al-Nashama, qui seront de la fête en Amérique du Nord l'an prochain.

On connaît désormais 10 qualifiés


L'Ouzbékistan et la Jordanie sont les 81e et 82e pays différents à se qualifier pour une phase finale de Coupe du monde. Et avec la Corée du Sud, qui a également validé son ticket ce jeudi, on connaît désormais 10 des 48 premiers qualifiés.

Les sept autres sélections sont l'Iran, le Japon, l'Argentine, la Nouvelle-Zélande et les trois pays-hôtes, les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

https://x.com/brfootball/status/1930719533137903944
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme