logo Sports.fr

Corinne Diacre, c'est terminé !

Corinne Diacre, c'est terminé !
Publié le
Alors que le nom de Corinne Diacre avait été évoqué pour s’asseoir sur le banc du PSG, Paulo Cesar, intérimaire depuis début mai, a été confirmé.
Son intérim à la tête de l’équipe féminine du PSG aura finalement été concluant. Appelé à la rescousse, début mai, pour prendre la suite de Fabrice Abriel sur le banc parisien après la défaite concédée par le club de la capitale face aux voisins du Paris FC en finale de la Coupe de France, Paulo César a en effet été officiellement nommé entraîneur principal du PSG pour les deux prochaines saisons.

« Être nommé entraîneur principal de l'équipe féminine du Paris-Saint-Germain est un immense honneur et l'accomplissement d'un objectif que je poursuis depuis plusieurs années, a-t-il réagi sur le site du club. Je suis profondément attaché à ce club, à ses valeurs et à cette section que j'ai vu grandir, a souligné l'ancien latéral droit. C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de détermination que je prends aujourd'hui cette responsabilité. »

https://x.com/sports_fr/status/1941605832652714004

Les dirigeants parisiens n’en ont pas moins pris leur temps avant de confirmer le Brésilien à la tête des filles du PSG. Le mois dernier, certaines sources affirmaient d’ailleurs qu’ils avaient coché le nom de Corinne Diacre pour prendre les rênes de l’équipe. Et ce alors que l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France ne cache plus son impatience de retrouver un banc.

Corinne Diacre est "ouverte à toute proposition"


Car Corinne Diacre commence à trouver le temps long. L’ancienne sélectionneuse des Bleus est en effet sans équipe depuis son renvoi de son poste de sélectionneuse, à l’hiver 2023, suite au putsch lancé par Wendie Renard. Et s’il lui a fallu un certain temps pour digérer cette éviction, l’ancienne défenseuse centrale est désormais bien décidée à retrouver un banc de touche.

Dans une récente vidéo publiée par son nouvel agent, Christophe Hutteau, la technicienne s’est ainsi dit « ouverte à toute proposition ».  « Je mets le temps que j’ai aujourd’hui à profit. Je continue à perfectionner mon anglais, à prendre des cours, à faire des masterclasses. Je fais des choses, mais le terrain me manque malgré tout, a-t-elle expliqué. J’ai envie de retrouver les terrains, peu importe que ce soit du football féminin ou masculin. En France ou à l’étranger. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme