logo Sports.fr

sport · football

Combien va rapporter Aubameyang à l’OM

Combien va rapporter Aubameyang à l’OM
Publié le 17 juil. 2024 à 19:01, mis à jour le 17 juil. 2024 à 18:06
Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son départ de l’OM ce mercredi. Un envol qui ne sera pas sans compensation pour les Marseillais.
Ce n’est pas officiel mais c’est d’ores et déjà confirmé par le principal intéressé: Pierre-Emerick Aubameyang et l’OM, c’est terminé. Le buteur gabonais, crédité de 30 réalisations en 51matches la saison passée sous le maillot ciel et blanc, a lui-même annoncé son départ ce mercredi.

« MERCI MARSEILLE  ! J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre », dixit l’attaquant de 35 ans via son compte Instagram.

Nketiah pour remplaçant ?


Initialement, l’OM n’était pas vendeur, et le joueur lui-même avait laissé entendre au printemps dernier qu’il n’avait pas l’intention de quitter le club qui l’a relancé ; pourtant tout est allé très vite sitôt le contact noué entre ses représentants et le promu en Saudi Pro League Al-Qadsiyah. Avec des émoluments estimés au million d’euros net mensuel, l’ancien Stéphanois et Monégasque promet de gagner deux fois plus qu’à Marseille, où il touchait quelque 700 000 euros brut chaque mois.

Les Phocéens ne seront pas lésés pour autant, puisque les deux années de contrat du meilleur buteur de la Ligue Europa vont être rachetées entre 9 et 10 millions d'euros, selon La Provence, le quotidien régional qui avance le nom d’Eddie Nketiah pour potentiel remplaçant de PEA à Marseille. A 25 ans, le Gunner et international anglais aspire à un autre rôle que celui de joker d’Arsenal. Pas insensible à l’intérêt des Olympiens, il pourrait traverser la Manche et l’Hexagone contre 20 millions d’euros environ. Outre l’indemnité de transfert, l’OM promet du reste de faire de belles économies en termes de masse salariale avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Près de 12 millions d’euros chargés tout de même.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo