logo Sports.fr

Clauss et l'OM, c'est bientôt fini

Clauss et l'OM, c'est bientôt fini
Publié le , mis à jour le
Jonathan Clauss ne sera pas retenu par l'OM cet été après une saison tendue. Naples est sur le coup.
La deuxième saison de Jonathan Clauss à l'Olympique de Marseille ne s'est pas passée comme l'ancien Lensois l'aurait souhaité. A l'exception de sa sélection dans le groupe composé par Didier Deschamps pour l'Euro 2024 il y a quelques semaines, Clauss n'a pas échappé au naufrage hors des places européennes en Ligue 1, ni aux critiques, qu'elles viennent des supporters ou de la direction. On se souvient de la passe d'armes avec Mehdi Benatia, le conseiller sportif de Pablo Longoria, qui l'avait accusé de manière à peine voilée de ne pas tout donner pour le club et de trop se concentrer sur l'équipe de France.

La saison s'est achevée de manière un peu plus apaisée pour le latéral de l'OM, qui a en plus fait quelques prestations plus fidèles au niveau qui lui a permis d'intégrer les Bleus. En 43 matches toutes compétitions confondues, l'Alsacien a inscrit 5 buts et délivré 11 passes décisives. Pour autant, il n'aura peut-être plus l'occasion de produire ces statistiques sous le maillot phocéen. D'après les informations de Telefoot, Jonathan Clauss est sur le départ et ne sera pas retenu par Marseille si une offre satisfaisante parvient sur la table de Longoria.

Naples en pole pour le récupérer


Le joueur de 31 ans est à un an de la fin de son contrat et l'OM n'a aucune envie de perdre un nouveau joueur sans contrepartie. L'équipe qui semble la plus intéressée par les services de Clauss à l'heure qu'il est serait Naples, qui vient de nommer Antonio Conte à la tête de son équipe première. Arrivé contre 7.5 millions en provenance de Lens en 2022, Jonathan Clauss a vu sa valeur doubler d'après Transfermarkt et on imagine que Marseille se contentera aisément de 15 millions d'euros si les Napolitains ou d'autres courtisans viennent frapper à la porte.

Clauss fait partie des joueurs avec une valeur marchande qui pourrait permettre à l'OM de lisser ses comptes et de compenser la non-qualification sur la scène européenne la saison prochaine. S'il s'en va cet été, le natif de Strasbourg laissera une image mitigée sur la Canebière, avec des statistiques impressionnantes pour un latéral, avec 7 buts et 20 passes décisives en 85 matches.

 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo