logo Sports.fr

Changement de capitaine au PSG, la grosse incompréhension

Changement de capitaine au PSG, la grosse incompréhension
Publié le , mis à jour le
Si Marquinhos a été confirmé dans son rôle de capitaine du PSG chez les hommes en début de saison, Grace Geyoro a perdu son brassard du côté des femmes. Un choix qu'elle n'a pas compris.
Après cinq journées de championnat en Arkema Première Ligue, le Paris Saint-Germain est tête du classement avec deux points d'avance sur l'Olympique Lyonnais. Cinq victoires en autant de rencontre depuis le début de la saison, un carton plein pour les joueuses de Fabrice Abriel. Arrivé cet été sur le banc parisien, l'entraîneur a pris une décision forte en retirant le brassard à Grace Geyoro pour le passer au bras de Paulina Dudek. Un choix que n'a pas compris l'internationale tricolore.

Dans des propos relayés mercredi par L’Équipe, la milieu de terrain a dit cette incompréhension. "Les raisons je ne les connais pas, je n'ai pas été préparée. Je l'ai vécu difficilement forcément car cela faisait plusieurs saisons que je portais ce brassard, je suis formée au club, j'ai grandi dans ce club, je le connais par cœur." Capitaine du PSG depuis 2021, celle qui porte les couleurs du club de la capitale depuis douze ans n'aurait donc pas eu d'explications de la part de son coach.

Grace Geyoro veut avancer


Fabrice Abriel avait fait son annonce sur ce nouveau capitanat au cours d'un stade de pré-saison organisé du côté de l'Australie à la fin août. Un petit choc pour Grace Geyoro qui a raconté comment elle avait réagi : "J'ai essayé de rester celle que je suis, je n'ai pas forcément changé mes valeurs, mes principes, que j'aie le brassard ou pas." Et malgré la perte du brassard, la footballeuse n'en reste pas moins une titulaire à part entière.


Concentrée sur son jeu, Grace Geoyoro a su aussi faire la part des choses : "Je ne mélange pas tout : il y a l'équipe, le vestiaire, mes coéquipières et puis tout ce qu'il y a autour. C'est à moi de me reconcentrer sur le terrain, il faut avancer." À l'inverse de ce qu'il s'est passé du côté des hommes avec le choix de Luis Enrique d'organiser un vote des joueurs pour la désignation du capitaine (Marquinhos), Fabrice Abriel a préféré faire ce choix lui-même.




Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme