logo Sports.fr

Cet attaquant français qui affole les cadors anglais

Cet attaquant français qui affole les cadors anglais
Publié le
Liverpool, Arsenal, Chelsea, Manchester United… Tous sont sur les rangs pour débaucher l’un des attaquants français les plus courtisés du moment.
Le mercato d’été débute officiellement ce mardi 1er juillet. Avec pour certains clubs des cibles déjà clairement définies. A chaque intersaison la même rengaine, les plus gros poissons cherchent avant tout à renforcer leurs lignes offensives. Un impératif particulièrement vrai cette année dans les hautes sphères anglaises, où les plus grands clubs travaillent à débaucher leur futur buteur vedette.

Une fois n’est pas coutume, Manchester City n’est pas dans la course à l’un des attaquants les plus cités du moment. Mais les concurrents des Skyblues, eux, le sont. Liverpool, Arsenal, Chelsea, Manchester United, tous auraient la même idée pour compléter leur line-up: un certain Hugo Ekitike, l’ancien joueur du Stade de Reims et du PSG.

https://x.com/sports_fr/status/1939644185650270526

Selon les informations du média allemand Bild, les Gunners compteraient parmi les courtisans les plus pressants et insistants auprès de l’Eintracht Francfort. Ces derniers peinant à obtenir des avancées concrètes dans leurs deux autres dossiers suivis de longue date: ceux de Viktor Gyökeres (Sporting) et Benjamin Sesko (Leipzig).

Au bon souvenir de Kolo Muani


Cette saison outre-Rhin, le Champenois de 23 ans a crevé l’écran, crédité de 22 buts (dont 15 en Bundesliga et quatre en Ligue Europa) et 12 passes décisives en 48 sorties toutes compétitions confondues. Et son profil d’attaquant longiligne et technique, à l’aise dans les airs, n’est pas pour laisser insensibles les candidats au titre en Premier League.

Estimé à 75 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Hugo Ekitike, sous contrat francfortois jusqu’en juin 2029, vaut entre 90 et 100 millions d’euros selon la direction de l’Eintracht, réputée dure en affaires. Rappelons que Randal Kolo Muani à l’été 2023 avait quitté Francfort pour Paris contre 90 millions d’euros.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme