logo Sports.fr

C'est officiel pour Nico Williams !

C'est officiel pour Nico Williams !
Publié le
Une annonce totalement inattendue est tombée ce vendredi matin concernant de l’avenir de Nico Williams, courtisé par le FC Barcelone.
Coup de tonnerre dans le dossier Nico Williams ! Priorité du mercato estivale du FC Barcelone, l’ailier de 22 ans va finalement rester à l’Athletic Bilbao. Le club basque a officialisé ce vendredi matin la prolongation de son international espagnol (28 sélections, 6 buts). Une prolongation de… huit saisons, soit jusqu’en juin 2035 !

« L’Athletic Club et Nico Williams sont parvenus à un accord pour prolonger de huit saisons, jusqu’au 30 juin 2035, le contrat qui devait expirer en 2027. Sa clause de résiliation augmente de plus de 50% par rapport à la précédente », a ainsi écrit le 4e du dernier exercice de Liga.

Alors que sa clause libératoire avant de rempiler était estimée à 58 millions d’euros, Nico Williams voit cette dernière passée désormais à 87 millions d’euros. Une somme qui va forcément rebuter le FC Barcelone, qui était déjà dans l’incapacité de financer l’opération, selon le président de la Liga, Javier Tebas. « Le Barça ne peut pas inscrire Nico Williams aujourd’hui », a-t-il récemment fait savoir.

https://x.com/AthleticClub/status/1941052419464733034

Nico Williams: « Je suis là où je veux être »


« Quand il faut prendre des décisions, pour moi, ce qui compte le plus, c'est le cœur », a de son côté déclaré Nico Williams, et d’ajouter: « Je suis là où je veux être, avec ma famille. C'est chez moi. Allez l'Athletic ! »

Cette prolongation sonne comme un énorme camouflet pour le Barça. Il y a encore seulement quelques jours, la presse espagnole annonçait un accord de principe entre le joueur et le club catalan pour un contrat de six ans et un salaire estimé entre 7 et 8 millions d'euros annuels. Mais l’incapacité financières des Blaugranas de payer l’indemnité de départ de Nico Williams a finalement fait capoter le deal.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme